C'est le grand jour pour Matrix Games et On Target Simulations, ainsi que pour les amateurs de wargame bien velu sur la Guerre froide. C'est en effet aujourd'hui que sort Flashpoint Campaigns : Southern Storm.
Après Desert Rats, disponible depuis le mois de Juillet, la campagne en Afrique sera une nouvelle fois abordée avec Desert Fox, mais cette fois-ci du point de vue de l'Afrika Korps.
Vous vous souvenez du mode « Guerre Mondiale », le simili-RTS inclus dans War Thunder, qui promettait aux joueurs de rejouer le cours de certaines grandes batailles de l'histoire ? War Thunder organisera donc une nouvelle seconde bataille d'El Alamein.
Le titre s'annonce comme une simulation, mais aussi un roguelite avec quelques éléments de RPG : votre gladiateur ne possède qu'une seule vie, et vous devez le faire survivre à des combats de plus en plus ardus.
Après la sortie d'une grosse mise à jour modifiant de nombreux aspects de leur petit chef d'oeuvre, les développeurs ont décidé de se démener en fournissant... un générateur de cartes.
Annoncé lors de la Gamescom 2019, Knights of Honor II a longuement été présenté par ses développeurs à l'occasion de plusieurs DevDiary. Aujourd'hui, les Bulgares de chez Black Sea Games annoncent qu'ils sont prêts à sortir leur jeu de stratégie !
Pentiment est clairement un ovni vidéoludique, un jeu fort original de par sa direction artistique réussie et son récit passionnant à suivre jusqu'au bout. Son rythme lent et haché pourrait en rebuter plus d'un, mais ce serait une erreur de passer à côté.
Matrix Games et 2by3 Games viennent de sortir Steel Inferno, le premier DLC pour le wargame Gary Grigsby's War in the East 2, proposé au prix de 19,50€ sur Steam.
Il fait partie de ces petits city builders mal connus et développés par de petits studios : Land of the Vikings, le jeu où il est possible de construire un petit village de vikings.
Pionnier du jeu vidéo éducatif, The Oregon Trail était un jeu de stratégie textuel développé par trois jeunes professeurs de collège (Don Rawitsch, Bill Heinemann et Paul Dillenberger) et sorti en 1971 pour accompagner le cours des élèves.
Paradox Interactive pavoise : Victoria 3 est sorti en grande pompe et le succès a l'air d'être au rendez-vous, un succès bien mérité selon votre serviteur. Mais quid de la suite ?