Total War : THREE KINGDOMS présente le patch 1.7.0
Fates Divided, le nouveau DLC de Total War : THREE KINGDOMS, sera disponible ce jeudi. Il sera accompagné de la mise à jour 1.7.0 avec son lot d'améliorations, de corrections et de contenus gratuits.
Intrigue impériale
La nouvelle mécanique d'intrigue impériale détermine dans quelle mesure chaque faction au sein des Han est vue par l'empereur. Ce mécanisme entre en vigueur en 197 CE, lorsque l'empereur atteint l'âge de 16 ans. Dans la nouvelle campagne Fates Divided, il est disponible dès le premier tour, avec Cao Cao aux commandes de l'empereur.
Le mécanisme d'intrigue impérial voit chaque faction gagner un score de faveur impériale. Les factions avec une grande faveur bénéficieront d'avantages de la part de l'empereur, tandis que les factions avec une faible faveur peuvent être déclarées ennemies des Han ou faire face à des sanctions impériales.
Tandis que l'empereur domine la cour impériale, il distribuera des missions, des sanctions et de l'aide aux factions qui, selon lui, les méritent. Vous aurez accès à ces récompenses dans des événements qui ont une petite chance de se produire à chaque tour.
Les factions jouissant d'une grande faveur auront accès à des événements tels que « Réserves impériales de nourriture » : si votre faction manque de nourriture, l'Empereur enverra des vivres à votre faction pendant 10 tours. Ceux qui ont une faible faveur pourraient voir des événements tels que « L'Empereur exige la paix » : si votre faction est en guerre avec une autre faction qui a une grande faveur impériale, l'Empereur exige que vous fassiez la paix avec eux dans les 10 tours. Toutes les factions Han ont également accès aux événements « Devoir des Ha », qui incluent des événements tels que « La défense de nos alliés ». Dans ce cas, si une faction avec une grande faveur impériale a une armée ennemie sur son territoire, l'empereur vous demandera d'attaquer et de vaincre l'armée ennemie.
Les seigneurs de guerre qui favorisent le protectorat actuel (le chef de faction qui contrôle l'empereur) travailleront activement contre l'ennemi des Han, tandis que ceux qui ne se soucient pas du protectorat sont susceptibles d'ignorer les décrets de l'empereur. Si la faveur du protectorat tombe trop bas, ils perdront le contrôle de l’empereur.
L'Empereur
La faction contrôlant l'Empereur peut réintégrer l'Empereur lorsqu'elle atteint le rang de prestige maximum (Empereur). Cela amène le personnage actuel à démissionner en tant que chef de faction et permet à Liu Xie de devenir le nouveau chef de faction. Bien qu'il ne soit pas déployable au combat - il est l'empereur, après tout - il possède de nouvelles illustrations 2D uniques et un nouvel arbre de compétences. Le joueur peut également définir son chef de faction d'origine comme l'Empereur comme auparavant s'il souhaite déposer les Han.
Les schémas de Cao Cao
Les schémas sont un nouveau mécanisme puissant pour la faction de Cao Cao qui vous permet de manipuler le monde en constante évolution autour de vous pour l'adapter au mieux à votre style de jeu. Grâce à des stratagèmes, le joueur peut apporter des changements subtils à la situation de la campagne, comme influencer la façon dont les autres perçoivent les ennemis de Cao Cao, ou des changements dramatiques, comme transformer une défaite au combat en victoire.
Afin de faciliter cela, le chef de faction a accès à des individus appelés pions qui, en utilisant le réseau d'espionnage, transmettent les messages de chaque stratagème à n'importe quelle faction sur la carte de campagne. Le nombre de pions disponibles est lié aux emplacements d'espionnage disponibles que la faction a développé. Une fois le plan terminé, le pion redeviendra disponible pour une prochaine machination.
La ressource de crédibilité de Cao Cao a également été élargie et peut désormais être utilisée dans tous les accords de diplomatie. Cela en fait un outil de manipulation beaucoup plus puissant. La crédibilité peut maintenant également être gagnée et dépensée grâce à des intrigues minutieuses.
Les schémas et le système de crédibilité retravaillé seront disponibles à toutes les dates de début pour Cao Cao.
L'armée du capitaine de Yuan Shao
L'armée du capitaine est un nouveau mécanisme pour la faction de Yuan Shao, concentré sur ses escortes de capitaines. Le but de ce mécanisme est d'étendre les capitaines à quelque chose de plus unique, sans marcher sur les orteils des personnages. Les capitaines sont destinés à être de puissants escortes avec des capacités hautement personnalisables, mais sans l'individualisme des personnages.
Le joueur peut construire une lignée tout au long de la campagne, ce qui peut être utilisé pour acheter des bonus pour les capitaines. Chaque capitaine a son propre arsenal, et ceux-ci donnent au joueur des moyens d'étendre rapidement le potentiel militaire de ses armées. Certains des bonus disponibles incluent des flèches enflammées pour tous les archers, la possibilité de mener toutes les batailles comme des batailles d'embuscade ou d'améliorer les statistiques de base des unités au-dessus et au-delà de leurs valeurs normales.
Le joueur a également une série de missions pour les capitaines. Ce sont des jalons qui améliorent progressivement les performances des capitaines tout au long de la campagne. Dans le cadre de cette fonctionnalité, il sera possible de renommer tous les capitaines des armées.
Rénovation du conseil de faction
Élement du jeu de base que l'on avait tendance à oublier... Le nouveau conseil de faction sera désormais un système proactif et réactif piloté par les personnages de votre cour. Chaque année, le conseil se réunira et chaque personnage proposera jusqu'à deux suggestions en fonction de ses traits de personnalité. Ces suggestions sont déclenchées en fonction de la situation actuelle sur la carte de la campagne, le conseil offrant différentes options pour tenter d'aider à résoudre les problèmes auxquels le joueur pourrait être confronté.
Le joueur peut choisir de mettre en œuvre jusqu'à une suggestion par personnage et par an, ce qui crée immédiatement des scénarios intéressants. Ceux-ci ne déclenchent plus de missions, mais adoptent plutôt une suggestion qui peut changer votre orientation économique, améliorer l'ordre public, déclencher des rébellions sur les terres ennemies ou même donner un coup de pouce à l'expérience du personnage.
L'objectif derrière ce changement est de donner l'impression que les personnages de votre cour sont des individus avec leurs propres idées - qui présentent ces idées à leur chef pour être approuvées.
Rangs de progression des factions élargis
Les bonus de progression passent d'un bonus passif à une fonction de personnalisation active. Lorsque le joueur gagne un nouveau rang de progression, il recevra des points de prestige, qui peuvent être dépensés pour augmenter ses capacités pour des choses comme les affectations, les administrateurs et les accords commerciaux. Avec cette fonctionnalité, les factions impériales Han peuvent ainsi prendre le prestige qu’elles ont acquis grâce à leurs exploits sur la carte de campagne et l’utiliser pour réinvestir dans leurs propres bases de pouvoir dans la zone qu’elles jugent appropriée.
Lorsque le joueur investit certains montants de points de prestige dans une capacité, il gagnera également de nouveaux bonus à des jalons définis. Cela vous permet d'adapter votre faction à votre propre style de jeu - incarnez Cao Cao et tirez le meilleur parti des espions, par exemple, ou créez une multitude de routes commerciales avec Kong Rong.
Les joueurs peuvent choisir activement quand augmenter le rang de progression de leur faction, mais une fois les choix faits, ils sont permanents.
Nouveaux personnages légendaires
Wen Chou était un commandant de cavalerie redouté de Yuan Shao, et a été envoyé pour combattre Cao Cao pendant leur conflit en 200 CE.
La capacité Xiezhi Roar de Wen Chou le voit voler dans une rage sur le champ de bataille, incarnant le puissant Xiezhi, une créature mythique de grande puissance. Ce debuff activé fait perdre le moral des ennemis proches alors que le rugissement de Wen Chou émet avec une telle puissance qu'il envoie une onde de choc, tuant tous les soldats trop proches.
Il est disponible aux dates de début 190, 194 et 200 CE.
Yan Liang était un général féroce de Yuan Shao, et a combattu Guan Yu pendant que ce dernier servait sous Cao Cao.
Sa capacité Mighty Thrust l'envoie éperonner son cheval, labourant ses ennemis avec une telle force que des dizaines d'hommes volent. Lorsque ce buff est activé, il provoque la terreur des unités ennemies et augmente le poids et les dégâts de la charge de Yan Liang.
Il est disponible aux dates de début 190, 194 et 200 CE.
Yuan Tan était le fils aîné de Yuan Shao. Il s'est battu contre Kong Rong en 196 CE et a combattu Cao Cao en 200 CE. Il avait une rivalité avec son jeune frère Yuan Shang en raison de la préférence de son frère dans la succession.
La capacité Familial Conflict permet à Yuan Tan de rallier les troupes familiales. Lorsqu'un autre membre du clan Yuan est sur le terrain, une rivalité familiale poussera l'autre vers de plus grands exploits. Ce buff passif augmente le moral, le taux d'attaque en mêlée et les dégâts de mêlée pour le membre de la famille Yuan qui possède cette capacité.
Il est maintenant disponible à la date de début de 190 CE et est un chef de faction aux dates de début de 194 et 200 CE en tant que vassal de Yuan Shao.
Yuan Shang était le plus jeune fils de Yuan Shao. Bien que plus jeune et avec moins de réalisations militaires, il était toujours préféré par ses parents en raison de sa beauté. Il a succédé à son père après la mort de Yuan Shao en 202 CE.
Yuan Shang possède également la capacité Familial Conflict décrite ci-dessus.
Il est disponible aux dates de début 190, 194 et 200 CE.
Zhang He s'est d'abord fait un nom en combattant les rebelles. Il a servi sous Yuan Shao pendant une brève période, mais s'est retourné vers Cao Cao après plusieurs désaccords avec Yuan Shao.
Zhang He a une grande compréhension de la géographie, et peut la mettre à son avantage avec la capacité Geographic Mastery. Ce buff passif permet à Zhang He d'ignorer les pénalités de terrain et augmente également sa portée d'observation de la forêt.
Il est un personnage de la faction de Han Fu aux dates de début 182 et 190 CE, puis rejoint la faction de Yuan Shao aux dates de début 194 et 200 CE.
Yu Jin était un commandant distingué sous le commandement de Cao Cao. Il a reçu un rôle de premier plan dans le conflit contre Yuan Shao et a empêché ses ennemis de s'approcher via le croisement de Yan.
La capacité Impenetrable Redoubt de Yu Jin le voit devenir un mur immobile sur le champ de bataille, inspirant ses hommes à résister à de bien plus grandes difficultés. Cette capacité passive fournit un buff défensif pour toutes les unités sur le terrain lorsqu'elles sont dans une bataille défensive et en infériorité numérique.
Il est un personnage de l'Empire Han aux dates de début de 182 et 190 EC et rejoint Cao Cao aux dates de début de 194 et 200 EC.
Cao Ren était un deuxième cousin de Cao Cao, et a servi comme général militaire sous lui. Il a joué un rôle important dans la formation de Wei et a été loué pour son rôle dans la conquête du nord.
La capacité Heavenly Presence de Cao Ren fait de son apparition sur le champ de bataille une source d’espoir pour ses hommes, même dans les pires situations. Ce buff actif augmente le moral des unités autour de Cao Ren et soigne également toutes les unités et héros proches d'une petite quantité.
Il est disponible aux dates de début 182, 190, 194 et 200 CE dans la faction de Cao Cao.
Cao Pi était le fils aîné de Cao Cao et de Lady Bian. Après avoir succédé à son père, il a établi le royaume de Wei, une proclamation qui a conduit à la formation de Shu Han et Wu.
Il est un enfant en 187 CE jusqu'à la date de début de 200 CE, mais arrive à l'âge adulte en 203 CE, trois ans après le début de Fates Divided.
Lady Zhen était initialement l’épouse du fils de Yuan Shao, Yuan Xi. Pendant le conflit contre le clan Yuan, elle a été capturée par Cao Cao et a épousé plus tard son fils Cao Pi.
Elle arrive à maturité en 199 CE et n'est disponible que dans Fates Divided.
Fa Zheng était le conseiller de Liu Zhang et a été reconnu pour son intelligence stratégique par Zhuge Liang. Il n’était pas satisfait du règne de Liu Zhang et a donc trahi son maître, pour se retourner vers Liu Bei.
La capacité Mock de Fa Zheng le voit aborder le héros ennemi, blessant sa fierté et le secouant au plus profond de lui. Cette capacité, lorsqu'elle est activée, cible un héros ennemi et réduit son taux d'attaque en mêlée tout en abaissant le moral et en infligeant une petite quantité de dégâts.
Il est disponible aux dates de début 194 et 200 CE.
Le reste des notes de mise à jour concerne l'équilibrage et les corrections, vous pouvez les consulter par ici.