Patch 9.0 de Rome II : Total War en béta
27 janvier 2014 par Aymdef | Total War | Antiquité | PC
Figurez-vous que depuis le jeudi 23 janvier, le patch 9.0 de Rome II : Total War est disponible en béta et nous avions oublié d'en parler. Il ne s'agit pourtant pas d'un simple patch. Celui-ci améliore notamment les performances techniques, l'IA et le gameplay et apporte quelques modifications à l'équilibrage du jeu.
Le patch 9.0 est téléchargeable, si vous le souhaitez, sur Steam. Pour cela, rendez-vous dans votre bibliothèque de jeu. Faites ensuite un clic droit sur Rome II : Total War. Allez sur l'onglet béta et sélectionnez la béta que vous souhaitez installer.
Voici les notes de mise à jour, traduites par Nico, le community manager français que vous pouvez également retrouver ICI.
Problèmes et performances techniques
- Amélioration des performances en mode campagne
- Amélioration permettant de diminuer l'usage du CPU durant les batailles
- Amélioration du taux d'IPS lorsque les unités rentrent au contact durant un combat
- Optimisation des performances en mode bataille type siège
- Corrections de certains problèmes rares causant l'arrêt du jeu durant les batailles
- Compatibilité avec le changement entre cartes graphiques AMD
- A présent le jeu détecte correctement les GPU discrets sur les configurations utilisant des circuits vidéos AMD (principalement sur Intel Portable)
- Correctif permettant à l'option « Mémoire Vidéo Illimitée » d'être disponible sur les configurations utilisant des circuits vidéos AMD
- Utilisez le programme Catalyst Centre Switchable Graphics Interface pour sélectionner le circuit vidéo qui sera utilisé par ROME II
- Compatibilité avec le changement entre cartes graphiques Virtu MVP
- A présent le jeu détecte correctement les différents GPU sur les configurations utilisant des circuits vidéos Virtu MVP
- Utilisez le programme Virtu MVP Control Panel pour sélectionner le circuit vidéo qui sera utilisé par ROME II
- Compatibilité avec l'utilisation de plusieurs GPU et écrans
- A présent le jeu détecte correctement les différents GPU et écrans
- Utilisez le programme Advanced Graphics Options Interface pour sélectionner le circuit vidéo qui sera utilisé par ROME II
- Amélioration de la détection des ressources graphiques disponibles, permettant au jeu de détecter la mémoire vidéo disponible du GPU qui a été associé au jeu.
Bataille IA
- Amélioration des pathfinding des équipements de siège proches des murailles
- Amélioration de plusieurs paramètres liés aux échelles
- Amélioration des points d'attache pour les équipements de siège
- A présent les unités débarquent correctement des navires avec les arcs levés
- Amélioration de l'attention apportée aux cavaleries ennemies par l'infanterie IA, améliorant ainsi l'efficacité des lanciers
- Les unités contrôlées par l'IA auront plus tendance à utiliser les flèches enflammées contre les éléphants lorsque celles-ci sont disponibles
- Amélioration de la logique d'analyse des sièges par l'IA, améliorant ainsi ses pathfinding
- Amélioration de l'utilisation des capacités spéciales par l'IA
- Amélioration des cartes de siège, gameplay et données
- Amélioration de l'IA et de ses capacités à analyser les situations durant les batailles et ses décisions en attaque et défense ainsi que sa gestion de la portée des projectiles (ex : l'IA se mettra à couvert si l'ennemi a des unités lance-projectile avec une portée plus importante)
- Modifications apportées à l'IA de bataille permettant le défenseur d'une embuscade d'être plus offensif si ses défenses ont été compromises ou si elle se trouve hors de portée
- Changements apportés à l'utilisation des différents types de projectiles par l'IA
- Les piquiers se regroupent correctement une fois au contact avec l'ennemi et lorsque la formation phalange est utilisée
- Les unités cachées en mode « Attaque en formation » tenteront de conserver leur
- Les charges en mode « Attaque en formation » causeront moins de pénétration que les charges barbares normales
- Les attaques causées en mode « Attaque en formation » sont a présent plus puissantes que les attaques effectuées sans ce mode
- Réduction des risques que les unités en fuites utilisent l'animation de marche
- Les unités en fuite ne font plus demi-tour en boucle et utilisent la bonne animation lorsqu'elles sont tuées
- Les unités ne chercheront plus à emprunter les brèches dans les murailles plutôt qu'utiliser les équipements de siège auxquels elles sont liées
- Les artilleries utilisant des munitions spéciales affichent à présent le bon modèle 3D
- Amélioration des collisions entre unités pour éviter le mauvais affichage des animations
- Correction d'un problème causant la désynchronisation des replays par la présence des chiens de guerre sur le champ de bataille
- Les unités cesseront d'attaquer un bâtiment dont elles viennent de prendre le contrôle
- En mode multijoueur, le défenseur peut à présent voir les unités de l'attaquant durant le déploiement en mode siège
- Correction des dégâts causés par les officiers et porteurs de bouclier
- Les unités sont à présent capables d'utiliser les torches sur des portes ouvertes
- Les soldats se trouvant sur les portes ne meurent plus lorsqu'elles sont détruites
- Correction d'un problème rare empêchant l'artillerie navale de débarquer
- Amélioration des collisions aux tours présentent lors des batailles de campements barbares
- Correction d'un problème causant l'utilisation des mauvaises animations de combat lorsqu'une charge est effectuée contre des piquiers, les empêchant ainsi de garde leur formation
- Correction d'un problème causant les maitres des chiens de guerre d'attaquer au corps à corps après avoir libéré les chiens
- Ajout de textures B&G aux chariots, défenseurs et attaquants assommés
- Correction d'un problème permettant au joueur de sélectionner les artilleries des navires et les déplacer (causant la perte de l'unité)
- Améliorations apportées au regroupement des unités sur le champ de bataille
- Correction d'un problème causant les projectiles d'artilleries à rester dans les airs lors l'artillerie en question a été détruite durant la course du projectile
- Amélioration des zones de débarquement
- Améliorations techniques apportées à diverses cartes de bataille (pathfinding, zones de déploiement, interaction entre unités, murailles, portes et infobulles, etc…)
- Plusieurs améliorations mineures sur le comportement des unités
- Correction d'un problème causant l'IA de sous-estimer ses forces après avoir terminé le tour en mode "Marche forcée" dans une colonie
- A présent l'IA considère à maintenir le siège afin de construire plus d'équipements de siège
- Correction d'un problème causant l'IA à demander un traité de paix juste après avoir déclaré la guerre en mode campagne
- Les factions IA recrutent plus d'équipements de siège
- Changements apportés aux décisions prises par l'IA concernant l'occupation des colonies
- Changements apportés à la gestion des richesses de l'IA
- Les factions IA ont moins tendance à déclarer la guerre aux factions lointaines
- Changements apportés au recrutement d'unités IA
- Amélioration de la gestion de nourriture par l'IA
- Correction d'un problème permettant aux joueurs d'ignorer la limite d'unités en mode bataille personnalisée en important une configuration d'armée précédemment sauvegardée
- Il est à présent impossible d'utiliser la formation desserrée lorsque l'unité utilise un équipement de siège
- La carte "Buhen" (Egypte) peut être a présent sélectionnée en mode bataille personnalisée
- Les pièges (piques) sont à présent places avec plus d'uniformité
- La Tortue est à présent disponible avec les séleucides pour les joueurs possédant le DLC Greek States
- Les batailles multijoueur sont à présent plus fluides en raison des modifications apportées à l'affichage des flèches indiquant les ordres qui ont été données (ex : mouvement, attaque, etc…)
- Modifications apportées aux transitions entre les animations de combat
- Correction d'un problème empêchant la transmission des ordres via double-clic lors des chutes d'IPS
- Ajout d'un icone sur les vignettes des cavaleries afin de différencier les types
- Amélioration des effets sonores liés aux collisions durant les combats
- Correction d'un problème causant certains doublages à être partiellement coupés durant les batailles
- Améliorations apportées à certaines unités helléniques afin de pouvoir mieux les distinguer
- Ajout d'un compte à rebours au menu d'échange au mode campagne multijoueur
- Les colonies présentent sur la carte de campagne ne produiront plus de fumée une fois réparés ou totalement construits
- Effectuer un clic-droit sur un agent/général à la fin du cycle des tours ne déclenchera plus de dialogue
- Ouvrir puis fermer le menu principale lorsque le message « Déclarer la guerre à un chef suprême / Faire la paix avec une satrapie » ne fermera plus le message en effectuant la paix avec la satrapie
- Une armée bénéficiera directement de l'option permettant de recruter des unités après être sorti du mode « Marche forcée »
- Replacer un général immortel en mode campagne ne fera plus afficher le message « Général blessé ! »
- La caméra ne sera plus déplacée au coin inférieure gauche de la carte de campagne en mode campagne multijoueur lorsque l'option « Zoomez sur cet endroit » est utilisée lorsqu'une armée est sélectionnée
- La faction Nervii ne souffre plus d'usure durant l'hiver en mode campagne
- Si un général atteint le niveau 25 dans une statistique, tous les bénéfices augmentent et les compétences obtenues par cette statistique demeurent en permanence
- Correction d'un problème rare permettant au joueur de battre en retraire sans subir de perte après avoir utilisé l'option « Admettre la défaite » durant une embuscade en mode campagne
- Le recrutement d'une unité ne sera plus annulé si une technologie permettant d'améliorer/de replacer cette unité est débloquée dans le même tour
- Correction d'un problème empêchant l'amélioration des Prétoriens en Garde Prétorienne une fois la technologie débloquée
Bataille
- Amélioration des bénéfices obtenus par le mode « Attaque en formation »
- Réduction de l'espace entre les soldats des unités de mêlée
- Elargissement de la zone d'engagement des lanciers afin qu'ils puissent contenir les unités ennemies avec plus d'efficacité
- Réduction des dégâts causés par les lanciers
- Réduction de l'effet de masse (et par conséquent les effets de l'impact causé) des éléphants et chariots
- Ajustement du cout des unités afin de mieux représenter les statistiques de combat. Par exemple, les Guerriers fidèles coutent 1340 et les Guerriers celtes coutent 350
- Ajustement de la vitesse des unités et statistiques afin de donner un rôle à chaque unité du roster (Note : style S2)
- Amélioration du recrutement d'unités et compositions d'armées de l'IA lorsqu'elle n'a pas accès aux unités terrestres et navales de base
- L'IA se focalise à présent plus sur l'obtention des premières technologies militaires
- Certaines pénalités de morale causées par les pertes d'unités ont été réduites à 0 afin d'éviter l'accumulation de nombreuses pénalités
- Réduction des chances minimales, moyennes et maximales de toucher lors des combats au corps à corps
- Modification du système de résolution automatique :
- Bonus de défense mineur lors des sièges de colonies mineurs
- Pénalité générale mineure pour les joueurs utilisant le système de résolution automatique
- Unités ayant subi de fortes pertes auront moins de chances de survivre aux batailles résolues automatiquement