WarPlan Pacific
Plateforme |
PC Windows |
Conflit |
GenreWargame opérationnel | ÉditeurMatrix Games | DéveloppeurKraken Studios | Date de sortieAvril 2021 |
WarPlan Pacific est un wargame de niveau opérationnel qui couvre toutes les nations en guerre dans le théâtre du Pacifique de décembre 1941 à 1945 à une échelle de jeu massive.
WarPlan Pacific utilise le même système de jeu que WarPlan avec des fonctionnalités et des améliorations supplémentaires.
L'échelle du jeu est énorme, couvrant 62 pays différents, sur une carte de 80 km par hexagone en utilisant une mise à l'échelle de la carte Mercator modifiée pour permettre un jeu fluide qui ne surcharge pas le joueur. L'échelle terrestre est de 15k à 60k hommes, l'échelle aérienne est de 300 à 400 avions et l'échelle navale est de 1 navire capital + navires de soutien.
La carte est basée sur les Hexs, avec 15 types de terrains différents subdivisés en tailles avec chacune des caractéristiques différentes, incluant les mouvements motorisés et non motorisés, la capacité du terrain d'aviation et les bonus défensifs; 12 types de ressources différents avec de nouvelles images de villes, 5 ressources stratégiques différentes.
Le réalisme est renforcé par la présence du brouillard de guerre, avec des niveaux de détection qui déterminent les informations des unités. De plus, 5 conditions météorologiques différentes rendent le gameplay plus difficile. Avec le théâtre du Pacifique, le renseignement des communications est introduit pour une action navale plus améliorée.
Le combat a lieu sur Terre, avec une attaque multihex basée sur des points d'opération permettant de multiples mouvements et attaques permettant des percées de première ligne, dans les Airs, où vous pouvez attaquer des cibles sélectionnées et automatiquement soutenir des attaques terrestres, attaquer des convois d'approvisionnement et protéger des convois, et sur Mer, où les modes flotte et raider affectent la détection. Les combats de nuit, de surface, de poursuite, de sous-marin, de sous-chasseur et de transporteur sont disponibles. Utilisez la zone de contrôle pour restreindre le mouvement des formations terrestres ennemies.
22 unités différentes avec 15 attributs différents, 17 avancées technologiques différentes, 14 spécialités différentes. Chaque pays a ses propres unités avec leurs propres attributs. De plus, les unités peuvent être affectées par :
- Breakdown - Les unités terrestres peuvent être divisées ou reformées, le corps peut détacher une division, les armées peuvent se diviser,
- Formation - Les petites formations peuvent être regroupées en plus grandes,
- Généraux - Chaque joueur vient avec ses propres généraux qui affectent le combat, les attaques mobiles et les retraites,
- Unités de soutien - 11 types de soutien différents.
La production prend en compte le pétrole, la main-d’œuvre, la logistique, les ressources stratégiques, les accords commerciaux, les zones de convoi. Le système vous permet 17 avancements différents et chaque unité a au minimum 2 choix d'avancement. Vous pouvez avoir 47 configurations d'unités différentes. Le système d'approvisionnement est basé sur les villes, les chemins de fer, les ports, les sièges sociaux et la distance des chemins de fer. Le système d'approvisionnement représente plus précisément les difficultés d'approvisionnement en troupes outre-mer dans le Pacifique. Le moteur WarPlan a un mécanisme diplomatique intégré disponible mais pour le théâtre du Pacifique, il est désactivé au niveau du scénario.