Hier nous vous proposions une interview avec Yoan Fanise, le directeur créatif chez DigixArt. Nous attendions alors avec impatience la première vidéo de ce jeu réalisé en collaboration avec le studio Aardman Animations.
Après avoir travaillé sur le bijou du jeu vidéo dédié à la Première Guerre mondiale qu’est « Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre », Yoan Fanise s’engage dans un nouveau projet consacré à cette même période.
Les développeurs de Tannenberg, le FPS traitant de la Première Guerre mondiale sur le Front de l'Est, viennent d'ajouter du nouveau contenu pour leur jeu.
Quand éclate ce qui va être appelé le Premier conflit mondial le 2 août 1914, l’épicentre des combats se situe en Europe. Néanmoins, les belligérants possèdent des empires coloniaux aux quatre coins du monde qui rentrent eux aussi de facto dans la guerre.
La belle découverte du jour nous vient de Bandai Namco qui annonce 11-11 Memories Retold, un jeu sur la Première Guerre mondiale développé par le studio Aardman, les créateur de Wallace et Gromit, et DigixArt (Lost in Harmony).
Iron Harvest, le jeu de réalité alternative / steampunk dans les années 1920 avait lancé son Kickstarter il y a peu. Aujourd'hui, à peu près 48 heures avant sa fin, le jeu a dépassé les 1 250 000 $ réunis, avec une progression exceptionnelle.
Fruit du travail acharné d'un unique développeur, REVOLT 1917 est un jeu de tir à la première personne nous permettant d'évoluer au Moyen-Orient au temps de la Première Guerre mondiale et de Lawrence d’Arabie.
Zog vous propose de découvrir la version pré-alpha de Iron Harvest. On y découvre une première ébauche de ce à quoi pourrait ressembler le jeu dans sa version finale, même si son développement est loin d'être terminé.
Quand on évoque la Première guerre mondiale, on pense en priorité aux combats terrestres - voire aériens. À juste titre : la quasi-totalité de la guerre, bien que mondiale, s’est déroulée sur terre. Mais cette vision est trop réductrice.
Iron Harvest, le jeu qui mêle Steampunk et Première Guerre mondiale, a lancé son Kickstarter le 13 mars. 450 000 $ sont ainsi demandés, la campagne se termine dans 30 jours !
Diffusé depuis maintenant plusieurs années sur RMC Découverte, l’émission « Champs de Bataille » a su se trouver un public de plus en plus large, tout en s’imposant comme une nouvelle référence du documentaire historique moderne.