À la découverte de Burning Lands

El Presidente
Thématique
9 février
2023

À l'origine du mod qui ajoute une faction australienne au jeu Squad, Zero Hour Interactive est un petit studio de 20 personnes qui travaille sur son propre jeu, Burning Lands, depuis deux ans.

Avec ce jeu, l'équipe souhaite offrir la combinaison parfaite de Squad et Hell Let Loose, en proposant un jeu de tir tactique à la première personne multijoueur, se déroulant à l'époque de la guerre du Vietnam, et trouvant le meilleur équilibre possible entre réalisme et accessibilité.

Burning Lands  Burning Lands  Burning Lands
Burning Lands  Burning Lands  Burning Lands

En tant que jeu tactique de guerre interarmes favorisant une coopération profonde entre les joueurs, Burning Lands proposera des cartes massives (4km², 16km² et jusqu'à 32km²) que les joueurs pourront traverser grâce à différents types de véhicules terrestres tels que la Jeep M151, les camions M35 et ZIS-150, le M113, le M48 Patton et le BTR-152, sans oublier les embarcations fluviales PBR (Patrol Boat Riverine) et autres sampans vietnamiens, ou encore les légendaires hélicoptères Huey, Chinook et Cobra.

Au niveau des armes, seront de la partie les inévitables M16, M230, M14, M21, 1911, AK47, Type56, AKM, SVD, RPD, Mosin, M60, Claymore, C4, Model77, M79, M72, TT33, RPG2, SKS, ou encore les lance-flammes.

Burning Lands  Burning Lands
Burning Lands  Burning Lands

Pour l'authenticité historique, les développeurs déclarent qu'ils ont recréé les maps sur la base de cartes topographiques de l'armée américaine de cette période, d'images satellites récentes et de données de hauteur. Avec toutes ces informations, ils ont essayé de proposer quelque chose qui semble précis tout en faisant des ajustements si nécessaire pour améliorer le gameplay. Cependant, ils précisent que ce n'est pas une leçon d'histoire, les armes et les véhicules d'un lieu peuvent ne pas être précis pour la période à laquelle la bataille a eu lieu.

Les combats se feront aussi bien dans la jungle du Vietnam, avec ses nombreux pièges, mais aussi dans des zones urbaines. Les développeurs prévoyant notamment une carte à Hué, théâtre d'une des plus longues et des plus sanglantes batailles de la guerre.

Burning Lands  Burning Lands
Burning Lands  Burning Lands

À l'origine développé sous l'Unreal Engine 4, Burning Lands est passé récemment sous l'Unreal Engine 5.1, comme les développeurs nous l'expliquent dans le premier billet mis en ligne sur Steam.

En plus de revenir sur les derniers mois du développement de Burning Lands, de montrer quelques images d'armes et d'environnements, ils nous parlent également des escouades et des différents rôles en leur sein. L'image suivante nous en donne un aperçu :

Burning Lands

Enfin, veuillez noter que Zero Hour Interactive prévoit une campagne Kickstarter durant l'année en cours. D'ici là, nous avons le temps d'en parler.