Fiche de

Okhlos

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • Linux
  • Mac OS X
Période historiqueGrèce antique
Mythologie ancienneMythologie grecque
GenreAction, Roguelike ÉditeurDevolver Digital DéveloppeurCoffee Powered Machine Date de sortieAoût 2016

Okhlos se veut être un roguelike dans lequel on contrôle une foule de Grecs anciens en colère prêt à renverser les dieux de l'Olympe.

Athènes, non plus, ne s’est pas faite en un jour. C’est à coups de bourre-pifs que la plèbe athénienne a forgé le berceau de la démocratie. Terrasser les dieux oppressants, démolir les temples sacrés et mettre des roustes aux figures légendaires de la mythologie grecque fait partie intégrante du processus.

D’abord jouée dans les théâtres athéniens en 507 avant Jésus-Christ, puis couronnée en -508 au Dionysios Festival, Okhlos est une tragédie chaotique qui place les joueurs dans les sandales de paysans, philosophes et autres citoyens grecs en colère. Bien décidée à ne plus subir les foudres de dieux abusifs, la foule se déchaine sur tout ce qui représente le pouvoir divin dans un maelstrom foutraque de violence. L’Olympe n’a qu’à bien se tenir : rien ne peut stopper cette vindicte populaire, dont l’ampleur ne cesse de gonfler à mesure que sont recrutés de nouveaux combattants improvisés aux capacités singulières. C’est l’anarchie totale dans le berceau de la démocratie.