Il fait partie de ces petits city builders mal connus et développés par de petits studios : Land of the Vikings, le jeu où il est possible de construire un petit village de vikings.
Pionnier du jeu vidéo éducatif, The Oregon Trail était un jeu de stratégie textuel développé par trois jeunes professeurs de collège (Don Rawitsch, Bill Heinemann et Paul Dillenberger) et sorti en 1971 pour accompagner le cours des élèves.
Après sa sortie sur Steam, où il a - semble-t-il - conquis de nombreux joueurs, ainsi que sur la Switch, Return to Monkey Island va bientôt débarquer sur PlayStation et Xbox Series X/S.
L'actualité des Total War historiques étant - malheureusement - bien trop calme, et à défaut de l'annonce d'un nouvel épisode, on doit donc se contenter de l'adaptation sur mobile d'un viel addon.
Dans la soirée, les développeurs ont tenu un stream afin de célébrer le 25e anniversaire d'Age of Empires, revenant sur l'histoire de la franchise et son avenir.
Microprose, le vénérable éditeur de jeux de stratégie et simulateurs de vol, annonce la parution prochaine d'une série de jeux qui peuvent retenir l'attention des fans d'histoire, à commencer par le célèbre simulateur B-17.
Les joueurs qui viennent de l'acheter l'auront sans doute mauvaise... Naval Action, titre du studio Game-Labs, vient de passer en version free to play.
Annoncé depuis de longs mois, le city builder médiéval Lords and Villeins dispose maintenant d'une date de sortie connue... ainsi que de nouvelles promesses d'ajouts.
Les wargameurs seront ravis d'apprendre que la date de sortie du très attendu Flashpoint Campaigns : Southern Storm a été dévoilée par Matrix Games et On Target Simulations.