Le city-builder de nos cousins québécois Polymorph Games a réussi à récolter 167 289 $ (104 025,31 € pour pinailler) sur les 75 000 requis via la plateforme de financement participatif.
Field of Glory II, le simulateur de batailles antiques au tour-par-tour développé par Byzantine Games, s’était déjà doté d’un DLC à thème, Immortal Fire. Le 8 mars, un deuxième est sorti sur Steam, Legions Triumphants.
Alors que le film Tomb Raider vient tout juste de sortir au cinéma, Square Enix, poussé par les rumeurs et les leaks, a été obligé d'annoncer en avance Shadow of the Tomb Raider, le troisième épisode du reboot de la saga vidéoludique.
Intitulé « Back to Hell », il nous propose un contenu plutôt fourni et recherché avec entre autres quatre nouvelles divisions et des batailles historiques prenant la forme de plusieurs scénarios. Un contenu suffisant pour valoir le coup et la dépense ?
Le studio indépendant allemand Robotality s'est associé avec l'éditeur Chucklefish (Starbound, Stardew Valley) pour nous proposer un tout nouveau jeu en Pixel Art dénommé Pathway.
Disponible gratuitement pour les détenteurs du Season Pass, ou au prix de 19.99€ pour les autres, The Curse of the Pharaohs est le nouveau DLC d'Assassin's Creed Origins.
Les jeux de microgestion en général sont soit excellents, soit bons à consommer des boîtes de paracétamol. Les développeurs de Every Single Soldier (Vietnam '65, Afghanistan '11) ont voulu se lancer dans le genre avec leur prochain jeu HMS
Iron Harvest, le jeu qui mêle Steampunk et Première Guerre mondiale, a lancé son Kickstarter le 13 mars. 450 000 $ sont ainsi demandés, la campagne se termine dans 30 jours !
Ubisoft a lancé fin Septembre un ambitieux projet répondant au doux nom de The Hieroglyphics Initiative. Le but est de moderniser les méthodes de traduction des hiéroglyphes.
Bien que nous ayons adoré Kingdom Come : Deliverance, nous avons constaté à notre grand regret - bien que c'était prévisible - que le jeu de rôle n'était pas totalement terminé et qu'il restait encore pas mal de choses à corriger et à ajouter.
Troisième DLC pour Hearts of Iron IV, Waking the Tiger aura mis le temps pour sortir ! La faute à une volonté des développeurs de le charger au maximum en contenu, après un « Death or Dishonor » jugé trop léger par l’essentiel des joueurs...