Une fois n'est pas coutume dans cette rubrique vous faisant découvrir des jeux vidéo à thématique historique, intéressons-nous à un jeu déjà sorti, mais qui était complètement passé sous nos radars.
La première mise à jour fin août ajoutait déjà les arbalétriers, les cochons et les étangs pour pêcher ; la seconde, qui n’a pas encore de date de parution officielle, est bien sur les rails.
La mise à jour précédente ayant été livrée avec beaucoup de retard, « Storm Warning » débarque donc sur le simulateur militaire de Gaijin avec très peu d'intervalle.
Nous allons vous présenter chaque mois trois modifications de jeux qui permettent d'en améliorer notablement le gameplay, d'ajouter du contenu, ou tout simplement d'en modifier une partie, et dont il serait dommage de passer à côté.
Card Shark est un jeu qui se démarque par son concept : mettre l'histoire au service des jeux de cartes. Néanmoins, les anachronismes et l'absence de variation pèsent sur ce qui aurait pu avoir plus d'impact sur la niche des jeux historiques.
À l’occasion de son Live Event, le Slitherine Next, qui s’est tenu le mardi 10 décembre, l’éditeur britannique en a profité pour dévoiler de nouveaux jeux et présenter à nouveau Broken Arrow aux côtés des développeurs de Steel Balalaika.
Le 31 janvier 2025, il sera possible de mettre la main sur la version 1.0 de Foundation... avec, notamment, une refonte du gameplay mais aussi graphique.
Pour sa prochaine grosse mise à jour prévue début 2025, Squad 44 se penchera sur le front du Pacifique, avec deux cartes et notamment une traitant d'Iwo Jima.