Humankind : présentation des cultures du Moyen-âge

El Presidente
Thématique
Toutes les périodes de l'Histoire
30 juin
2020

Comme pour les cultures de l'Âge du Bronze et celles de l'ère classique, Amplitude Studios nous a présenté sur ses réseaux sociaux les dix cultures de l'ère médiévale.

Dans Humankind, il sera possible de créer sa civilisation à partir des différentes cultures. Chaque culture apporte sa couche de gameplay spéciale, conduisant à des résultats presque sans fin. En tout, Humankind comptera six différentes ères historiques avec pour chacune dix cultures.

Les Byzantins

L'Empire byzantin a dominé la majeure partie de la Méditerranée orientale et de la mer Noire pendant des siècles. Ils ont construit de vastes réseaux commerciaux, reliant l'Orient et l'Occident.

Unité emblématique : Les Gardes varègues - Formant la garde personnelle de l'Empereur, ces hommes étaient dévoués, féroces et seulement mis en évidence dans les moments difficiles de la bataille.

Quartier emblématique : L'Hippodrome - Cette immense arène était le centre social et politique de Constantinople. L'empereur et sa cour ont observé les manifestations parmi 50 000 autres personnes.

Humankind

Les Anglais

Façonnée par ses influences saxonnes, nordiques et normandes, la couronne anglaise a bâti sa puissance et sa richesse sur une agriculture riche et florissante.

Unité emblématique : Les Archers anglais - Bon marché et abondant, les archers ont fourni aux armées anglaises une supériorité militaire pendant la guerre de Cent Ans.

Quartier emblématique : Le Bastion - Debout comme symbole du pouvoir et du contrôle des terres, les bastions ont prospéré dans le Royaume anglais après la conquête normande.

Humankind

Les Aztèques

Sous la protection de Huitzilopochtli, le dieu du soleil et de la guerre, les Aztèques sont passés d'une tribu errante à la soumission de vastes territoires à leur pouvoir.

Unité emblématique : Les Guerriers jaguars - Les guerriers Jaguar étaient des combattants d'élite au sein d'une société militariste. Ils font des prisonniers au combat pour les utiliser comme esclaves ou les sacrifices.

Quartier emblématique : L'Autel sacrificiel - Les Aztèques ont pratiqué le sacrifice afin d'honorer leurs dieux et de reconstituer et soutenir l'univers avec l'énergie vitale.

Humankind

Les Francs

Dans le but de restaurer l'autorité impériale, les rois francs ont lutté dur pour renforcer leur pouvoir sur la majeure partie de l'Europe occidentale.

Unité emblématique : Les Franci Milites - Sur le champ de bataille, la cavalerie lourde franque charge en formation rapprochée, infligeant de sérieux dégâts à la ligne de front ennemie.

Quartier emblématique : Le Scriptorium - Les moines des abbayes franques copiaient des manuscrits dans le Scriptorium, aidant à collecter, protéger et diffuser les connaissances.

Humankind

Les Ghanéens

Installés au cœur du Sahel, les dirigeants ghanéens ont dominé les routes commerciales reliant l'Afrique de l'Ouest à la Méditerranée pendant des siècles.

Unité emblématique : Les Méharistes - Sorte de boîte à outils pour le mode de vie saharien, les chameaux pouvaient transporter de lourdes charges, y compris des guerriers, sur de longues distances.

Quartier emblématique : Le Marché du luxe - Les marchands de Soninke échangaient de l'or, du sel et des esclaves sur de grandes distances pour remplir leurs marchés de chevaux, de bijoux et d'épices.

Humankind

Les Khmers

L'immense pouvoir des dirigeants khmers se reflétait dans la grande taille et l'architecture de la grande ville d'Angkor et de ses temples.

Unité emblématique : Les Dhanvi-gaja - Les éléphants étaient des symboles de pouvoir et de royauté. Les Khmers attelaient parfois des ballistes à leur dos et les utilisaient au combat.

Quartier emblématique : Le Baray - Les Khmers ont construit d'énormes réservoirs dans leurs villes, recueillant la pluie pendant les moussons pour se préparer à la saison sèche.

Humankind

Les Mongols

Sous la domination de Gengis Khan et de son héritier, les clans mongols s'étendent à l'est et à l'ouest, conquérant le plus grand empire contigu de l'histoire.

Unité emblématique : La Horde mongole - Avec des approvisionnements et des ressources limités, les armées mongoles comptaient beaucoup sur le pillage des terres et des villes résistantes.

Quartier emblématique : L'Orda - Les voyageurs qui ont visité la cour du Grand Khan décrivaient l'Orda (ou Ordo) comme un camp nomade ou le siège royal du pouvoir.

Humankind

Les Omeyyades

Dirigeant l'Empire islamique puis le califat de Cordoue, les califes omeyyades ont donné à leurs scientifiques et philosophes accès à certaines des plus grandes bibliothèques de leur temps.

Unité emblématique : Les Haras - Les membres du Haras ont été recrutés pour être les gardes du corps de leur souverain. Ils ont également formé des compagnies de cavalerie légère au combat.

Quartier emblématique : La Grande Mosqué - La Grande Mosquée était un lieu de rassemblement pour les fidèles afin d'écouter la prière du vendredi et un grand symbole du pouvoir du calife.

Humankind

Les Scandinaves

Les Scandinaves ont navigué vers l'Europe à la recherche de nouvelles terres et de nouveaux biens. Selon la situation, ils pouvaient passer de bons commerçants à de féroces pillards.

Unité emblématique : Le Drakkar - Un élément magistral de l'ingénierie nautique, ce navire de guerre polyvalent pouvait naviguer sur les rivières et les mers, permettant des raids et des explorations rapides.

Quartier emblématique : Le Naust - Le Naust a été construit pour assurer la sécurité des bateaux pendant les longs hivers scandinaves et on pouvait même y organiser des fêtes de dirigeants nordiques.

Humankind

Les Teutons

Se considérant comme les successeurs des empires carolingien et romain, les empereurs allemands se sont battus sans relâche pour étendre l'influence du christianisme.

Unité emblématique : Les Chevaliers teutoniques - Créé pendant les Croisades, cet ordre militaire allemand a répandu le christianisme dans la région baltique et a formé un État indépendant.

Quartier emblématique : Le Kaiserdom - Ces cathédrales romanes servaient de symboles du pouvoir impérial et, à l'occasion, de lieux de sépulture pour les empereurs et les rois.

Humankind