Des détails sur Civilization V : Brave New World

25 mars 2013 par Aymdef | Civilization | Toutes époques confondues | PC

Civilization 5 brave le nouveau monde

Annoncé il y a tout juste 10 jours, Civilization V : Brave New World se révèle à nos yeux petit à petit. Nous savons depuis quelques heures que le prochain addon de Civilization V sortira le 9 juillet en Amérique du Nord et le 12 juillet dans le reste du monde.

Nous connaissons également 3 des 9 nouvelles civilisations que rajoutera BNW. Ainsi, la Pologne dirigé par le Grand roi Casimir III vient s'ajouter au jeu de base. Tout comme le Brésil de Pedro II surnommé le Magnanime, second et dernier empereur du Brésil au nom de naissance particulièrement long (Pedro de Alcântara João Carlos Leopoldo Salvador Bibiano Francisco Xavier de Paula Leocádio Miguel Gabriel Rafael Gonzaga). La troisième nouvelle civilisation qui nous est parvenue à nos oreilles est l'Assyrie antique dirigée par Assurbanipal (ou Ashurbanipal).

Qui dit nouvelles civilisations, dit également nouvelles merveilles à bâtir. Ainsi, Brave New World en proposera 8 nouvelles comme Broadway, le Parthenon, le théâtre du Globe, ou encore la Galerie des Offices de Florence (Galleria degli Uffizi).

En plus des nouvelles civilisations, Brave New World ajoutera une nouvelle façon de remporter la victoire grâce à la culture. Nous pourrons créer des chefs-d'œuvre de grands artistes, écrivains et musiciens grâce aux bâtiments culturels de notre empire comme les musées, les opéras, ou la Grande bibliothèque. Nous pourrons également utiliser des archéologues pour rechercher sur les sites d'anciennes batailles et les ruines de la ville de précieux artefacts culturels.

Une autre nouveauté fait son apparition avec Brave New World, le Congrès Mondiale. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les civilisations pourront modifier le paysage diplomatique mondiale. Vous pourrez ainsi participer à des votes et œuvrer par exemple pour des sanctions commerciales contre un état voyou limitant ainsi son utilisation des ressources. Vous pourrez également désigner une ville hôte pour les Jeux Mondiaux, décider de l'utilisation des armes nucléaires...

Avec Brave New World, vous pourrez établir des routes commerciales internationales sur mer comme sur terre et ainsi devenir un centre commerciale, créant ainsi de la richesse pour votre population tout en répandant votre religion, culture et science à travers le monde. Le nombre de routes commerciales augmente grâce aux progrès de l'économie et des technologies, la création de merveilles, et les capacités uniques de votre civilisation. Plus la route est longue, plus les risques sont élevés mais les gains sont plus importants...

Pour finir, nous allons parler des 2 nouveaux scénarios introduits par l'addon. Le scénario "Guerre de Sécession" se concentra sur les opérations qui ont eu lieu sur le théâtre de l'Est entre les capitales unionistes et confédérées, Richmond et Washington. L'autre scénario se nomme "Scramble for Africa" et va permettre aux grandes puissances européennes d'explorer le continent africain et de s'en accaparer les ressources.