Retrouvez Hammer sur cette nouvelle chronique : Le dessous des cartes. Le but est de décortiquer les cartes de jeux vidéo et d'essayer de les transposer aux faits historiques sur de vrais environnements.
Parce que non, 13 ne porte pas malheur ! Et pour cause, pour ce nouveau volet d'HistoriaRecords nous vous présentons un artiste renommé. Pas de métal ou de rock cette fois-ci, mais de la musique classique.
La quatrième saison de Vikings s'est achevée au mois de Février. La série emblématique de la chaîne Historia abordait principalement le personnage de Ragnar Lodbrok. Mais qui était-il vraiment ?
Après un bref rappel des faits d'armes de l'armée soviétique durant la Seconde Guerre mondiale, Hammer nous parle des jeux vidéos dans lesquels elle apparaît.
L'époque Napoléonienne est une période riche sur laquelle les jeux vidéo peuvent se baser, néanmoins, très souvent qu'un seul type de gameplay nous est proposé : wargame/stratégie. Pourquoi pas plus ?
La Luftwaffe a participé à l'opération Barbarossa et a infligé de grands coups à l'aviation russe. A quel moment de l'Histoire a-t-elle commencé à décliner ?
Hammer et Brasidas vous propose en quelques minutes de résumer la visite d'un Grand Homme de l'Histoire : Louis XV, roi de France du 1ᵉʳ septembre 1715 au 10 mai 1774.
Dans ce nouvel épisode, Hammer revient sur la terrible bataille d'Iwo Jima menée par les Etats-Unis face aux Japonais pendant la Guerre du Pacifique. Elle eut lieu entre le 19 février et le 26 mars 1945.