HistoriaGames a pour mission : vous aider à trouver les jeux vidéo selon votre période historique préférée, référencer tous les jeux vidéo historiques, rassembler une communauté autour du thème de l'Histoire et des jeux vidéo, tester la plupart des jeux vidéo historiques, traiter l'Histoire à travers les jeux vidéo.
Si vous souhaitez participer à l'aventure d'HistoriaGames, rendez-vous sur notre page de recrutement !
Alors que Manor Lords se dirige bientôt vers son premier anniversaire d’accès anticipé, il était temps pour l’équipe de diffuser publiquement sa quatrième mise à jour.
Une fois n'est pas coutume dans cette rubrique vous faisant découvrir des jeux vidéo à thématique historique, intéressons-nous à un jeu déjà sorti, mais qui était complètement passé sous nos radars.
Il existe des œuvres vidéoludiques en développement qui semblent trop belles pour être vraies, mais auxquelles on a envie de croire.
Les développeurs de Strategy Labs ont publié un trailer de lancement, pour la sortie définitive du titre le 8 janvier prochain.
La première mise à jour fin août ajoutait déjà les arbalétriers, les cochons et les étangs pour pêcher ; la seconde, qui n’a pas encore de date de parution officielle, est bien sur les rails.
Nous allons vous présenter chaque mois trois modifications de jeux qui permettent d'en améliorer notablement le gameplay, d'ajouter du contenu, ou tout simplement d'en modifier une partie, et dont il serait dommage de passer à côté.
Les jeux d'Asobo, A Plague Tale : Innocence et A Plague Tale : Requiem, nous ont fait découvrir la France de la Guerre de Cent Ans, mais aussi celle de la Peste, bien que ces jeux restent assez éloignés de la réalité historique des épidémies du Moyen Âge.
Nous apprenons par la voix de deux chercheurs américains de l'université de Boulder, au Colorado, que des extraits totalement inconnus jusqu'ici de deux pièces de théâtre d'Euripide ont été découverts.
Heraclea Sintica est une petite cité antique fondée approximativement au IVe siècle avant notre ère aux confins de la Macédoine.
Aujourd'hui, le site situé au hameau de La Fière est sous le regard incessant d'Iron Mike, une statue représentant les parachutistes américains depuis 1961. Entre le 6 et le 9 juin 1944, les champs, aujourd'hui paisibles et bucoliques, ont été témoins de
La ministre de la Culture grecque a annoncé la découverte d'un nouveau site archéologique en Crète attribué aux Minoens.
L'organisation Lost 52 Project aux États-Unis a pour projet de retrouver les 52 sous-marins américains perdus lors du second conflit mondial, souvent localisés grâce aux relevés d'époque.
Par Witz le 28 janvier 2021