HistoriaGames a pour mission : vous aider à trouver les jeux vidéo selon votre période historique préférée, référencer tous les jeux vidéo historiques, rassembler une communauté autour du thème de l'Histoire et des jeux vidéo, tester la plupart des jeux vidéo historiques, traiter l'Histoire à travers les jeux vidéo.
Si vous souhaitez participer à l'aventure d'HistoriaGames, rendez-vous sur notre page de recrutement !
Décidément, ce mois de Novembre 2022 risque d'être compliqué pour votre compte en banque, puisque c'est le mois choisi par SEGA et Relic Entertainment pour sortir le très attendu Company of Heroes 3.
Totalement accaparé par le développement de son futur jeu Manor Lords, l'unique développeur n'a pas la communication facile, d'autant plus que les informations dévoilées jusque là à propos de son œuvre ont de quoi mettre l'eau à la bouche !
Il faut croire que tout finit par arriver avec de la patience, car Skull & Bones a fini par être mené à bien, et que l'éditeur français compte le sortir dés cette année.
Très attendue, la date de sortie de God of War Ragnarök a enfin était révélée par Sony et Santa Monica Studio avec un nouveau trailer.
Totalement dessiné à la main, Might of Merchants est une simulation économique et commerciale avec des éléments de jeu de rôle se déroulant dans un royaume médiéval.
Nous allons vous parler d'un titre qui a subi le même destin, puisque Heroes of Normandie, l'une des références du jeu de plateau dédié à la Seconde Guerre mondiale.
Le récit d'Aimée de Jongh dessine une situation qui nous semble familière, celle de l'Amérique de la Grande Dépression où les crises économique et social se confondent, dans le cas de l'Oklahoma, avec une crise écologique majeure.
Le 9 novembre 1943, des Bruxellois vont acheter par habitude leur quotidien Le Soir, l'en-tête ne suscite aucune méfiance, et moyennant 1 franc, ils découvrent, rictus aux lèvres, le pastiche.
L'album La Solution pacifique, édité par Delcourt/Encrages, revient sur l'histoire récente de la Nouvelle-Calédonie depuis les années 1980 où une série d'épisodes de violences paroxystiques débouchent sur la volonté politique de résoudre ce conflit.
Faire le récit de la guerre des tranchées sous l'angle relativement méconnu du vin est le pari que Francis Porcel et Philippe Pelaez ont entrepris dans cet album édité par Grand Angle.
Fruit d'une collaboration entre historiens, créatifs et technologues, Persépolis Reimagined est une expérience numérique immersive qui vous permet d'explorer la capitale à son apogée.
Entre le 28 avril et le 25 juillet 2022, le Louvre accueille un parcours dédié aux rois de Napata, qui exposera des objets issus des fouilles archéologiques ayant entrepris d'approfondir nos connaissances au sujet de cette dynastie.
Pour une fois, les collections du Musée de l'Armée se délocalisent (pas trop) hors de Paris. En effet, du 4 juin au 9 octobre 2022, l'exposition « Gagner la Guerre de Cent Ans » pose ses valises au château de Châteaudun.
L'occasion pour les arènes de Nîmes, connues pour leur spectacle annuel rassemblant des milliers de spectateurs, de dévoiler le thème de leur représentation 2022 : Hadrien et les Pictes.
C'est une découverte rare, même en égyptologie : sur le plateau de Saqqara, les fouilles archéologiques en cours ont révélé cinq sépultures « en bon état et érigées pour de hauts responsables ».
Par Zog le 5 septembre 2018