Fiche de

Unity of Command II - Berlin

Plateforme
PC Windows
Conflit
GenreWargame au tour par tour Éditeur2x2 Games Développeur2x2 Games, Croteam Date de sortieOctobre 2024

Au début de 1944, les Soviétiques ont piégé les forces allemandes dans la poche de Korsun, une bataille d'encerclement brutale en hiver qui a marqué une grande victoire et affaibli l'armée allemande. En janvier, ils ont également levé le long siège de Leningrad.

L'été 1944 a été marqué par la gigantesque opération Bagration, une attaque surprise qui a anéanti le groupe d'armées Centre allemand. À l'automne, les forces soviétiques étaient en offensive sur tout le front de l'Est, préparant la dernière poussée vers l'Allemagne en 1945. En février, les Soviétiques atteignaient l'Oder, juste à l'est de Berlin.

L'assaut final sur Berlin a commencé à la mi-avril. Les troupes soviétiques ont encerclé la ville, combattant dans les rues lors de violents combats rapprochés. Hitler s'est suicidé le 30 avril, et Berlin est tombée le 2 mai, marquant ainsi la chute de l'Allemagne nazie.

  • Campagne soviétique "Victoire à l'Est" : une expérience complète de la fin de guerre soviétique avec 25 scénarios, débutant en janvier 1944 et se terminant par la chute de Berlin.
  • Mini-campagne Balaton 45 pour l'Axe : la dernière offensive désespérée en Hongrie et en Roumanie en 1945, avec 7 scénarios, dont une branche d’histoire alternative, une marque de fabrique des DLC de Unity of Command II.
  • Stats revisitées : les unités et spécialistes (soviétiques et allemands) ont des statistiques mises à jour reflétant les capacités modifiées de la fin de guerre.
  • Couverture des cartes : étendue pour couvrir la Hongrie, la Slovaquie, la Bulgarie et la Roumanie.
  • Nouveaux modèles : unités alliées aux Soviétiques, partisans yougoslaves, troupes hongroises de fin de guerre, Volkssturm, et bien plus.