Fiche de

Steel Division 2 : Black Sunday

Plateforme
PC Windows
Conflit
GenreStratégie en temps réel ÉditeurEugen Systems DéveloppeurEugen Systems Date de sortieAoût 2020

Transportant le joueur sur les champs de bataille du sud de la Roumanie, Steel Division 2 - Black Sunday est la troisième extension du RTS apprécié sur la Seconde Guerre mondiale , se déroulant sur le front de l'Est.

Fin août 1944, l'Armée rouge est sur le point d'envahir la Roumanie et d'éliminer l'allié chancelant de l'Axe par une offensive stratégique massive sur deux fronts. Face aux Soviétiques, des formations roumaines et allemandes épuisées tiennent la frontière. Vont-elles s'effondrer, faisant écho à la réalité historique, pendant cet été chaud et chaotique, ou vont-elles maintenir une défense solide et changer le cours de l'histoire ?

Le DLC Historique Steel Division 2 - Black Sunday élargit considérablement l'expérience et l'arsenal du joueur avec deux (!) campagnes stratégiques complètes pour le mode Army General, 6 Divisions jouables méticuleusement recherchées dont 3 formations roumaines de l'Axe, 150 nouvelles unités, 2 nouveaux As, 15 nouveaux camouflages, et bien plus encore.

  • Revivez l'offensive Jassy-Kichinev dans la Roumanie de l'Axe pendant la Seconde Guerre mondiale avec deux nouvelles campagnes stratégiques pour le mode Army General, chacune se concentrant sur ces prises en tenailles lors de cet assaut soviétique en août 1944. Chaque campagne peut être jouée et rejouée en solo ou en ligne avec le mode gratuit Army General Versus.
  • Personnalisez vos groupements tactiques avec 6 nouvelles divisions, dont 3 roumaines, complétement doublées et disposant de leurs propres armes uniques, infanterie et véhicules. Accédez à la 1 Blindata “România mare”, 5 Cavalerie Motorizatâ et aux troupes de montagne de la Division 4 Munte du côté de l'Axe. En tant qu'Allié, vous aurez le choix entre la 7-y Mekh. Korpus, l'infanterie de marine du Morsk. Gruppa Bakhtina ou les parachutistes d'élite de la 3-ya VDV.
  • Contrôlez une foule de nouveaux soldats sur le champ de bataille, comme les cavaliers roumains Rosiori, les montagnards Vanatori de Munte, l'infanterie motorisée Vanatori , ou les parachutistes d'élite soviétiques VDV. De nombreuses nouvelles troupes d'élite de Steel Division 2 - Black Sunday possèdent le trait "Raider", ce qui leur permet de se battre derrière les lignes ennemies avec moins de pénalités.
  • Commandez plus de 150 nouvelles unités, y compris des modèles roumains, comme le TACAM T-60, le puissant canon Resita AC 75mm AT et le chasseur de chars Vanatorul de Care R-35. Et plus encore : des bombardiers JRS-79B et des chasseurs IAR-80M construits sous licence italienne, des bateaux fluviaux BKA, des fusées MLRS hors carte soviétiques, des destroyers de chars SU-76i reconvertis et des chars T-80.
  • Déployez 2 nouveaux As : le casse-cou Roumain Lazar Munteanu, as des chars, et Konstantin Dmitrievich Denisov, un as du combat soviétique qui a effectué plus de 536 missions de combat.
  • Donnez à votre char préféré une nouvelle peinture avec 15 nouveaux camouflages alternatifs, des modèles officiels français du début de la guerre pour le R-35 au camouflage spécial “Koursk” du Panther D ou encore les marquages de défense aérienne de Moscou 1942 pour un chasseur Spitfire Mk VB.