Order of Battle : Allies Resurgent
Plateforme |
|
Conflit |
GenreStratégie, Wargame au tour par tour | ÉditeurMatrix Games, Slitherine Software | DéveloppeurThe Artistocrats | Date de sortie2021 |
Allies Resurgent est le deuxième chapitre d'une trilogie de DLC présentant la Seconde Guerre mondiale du point de vue des Alliés. La nouvelle campagne dépeint des batailles en Afrique du Nord, en Méditerranée et enfin en Europe de la fin 1942 au début 1944.
Au début de la campagne, vous dirigez les forces américaines dans l'opération Torch, qui marque le début de l'engagement américain dans les combats en Afrique du Nord. Après la première bataille contre les unités françaises de Vichy, le joueur doit l'emporter contre les forces vétérans de l'Axe en Tunisie.
Par la suite, les campagnes se concentrent sur les avancées de la huitième armée britannique dans le sud de la Tunisie. Après une percée réussie sur la ligne Mareth, les Britanniques poussent vers le nord : ils visent à former un front continu avec les forces alliées qui ont participé à l'opération Torch, et avancent en Tunisie par l'ouest.
Au printemps 1943, vous prenez le commandement des forces américaines et britanniques dans une offensive combinée pour reprendre Tunis et mettre fin à la présence de l'Axe en Afrique du Nord pour de bon.
La dernière étape d'Allies Resurgent montre le retour des forces terrestres alliées en Europe, à commencer par l'invasion amphibie de la Sicile. Enfin, le joueur doit envahir l'Italie continentale à Salerne, vaincre les défenses allemandes sur la ligne Volturno et finalement reprendre Rome.
Allies Resurgent ajoute également un certain nombre de nouvelles unités pour les pays alliés et de l'Axe, deux nouvelles spécialisations et cinq nouveaux commandants alliés.
- 1. Oran - L'opération Torch, l'invasion alliée de l'Afrique du Nord française commence. Des troupes d'assaut américaines soutenues par des navires de la Royal Navy lancent des attaques pour prendre Oran, sur la côte algérienne contrôlée par Vichy.
- 2. Medjez el Bab - En réponse à l'opération Torch, Germay occupe le reste de la France métropolitaine et cherche à la hâte à déverser davantage de forces en Tunisie. Les forces alliées tentent de réaliser des gains rapides avant que la construction de l'Axe ne commence pleinement.
- 3. Sidi bou Zid - Dans une tentative de reprendre l'initiative et d'étendre leurs positions en Tunisie, les forces de l'Axe ont capturé des cols de montagne clés et sondent maintenant les défenses américaines.
- 4. Kasserine - Alors que les forces alliées en Tunisie font face à des offensives combinées de l'Axe de plusieurs directions, les unités de l'armée américaine tenant le col de Kasserine doivent supporter le poids de l'assaut ennemi.
- 5. Ligne Mareth - La Huitième armée britannique attaque la ligne Mareth, où les forces de l'Axe espèrent bloquer la poursuite de l'avancée de Montgomery dans le centre de la Tunisie.
- 6. Sfax - La Huitième Armée britannique doit vaincre les défenses de l'Axe dans le Wadi Akarit pour se déplacer plus au nord et prendre la ville clé de Sfax pour enfin rejoindre les forces alliées avançant depuis l'ouest.
- 7. Tunis - Les forces alliées lancent leur offensive finale en Tunisie pour finalement vaincre l'Axe en Afrique du Nord.
- 8. Débarquement en Sicile - Les forces alliées retournent en Europe dans le cadre de l'opération Husky, une invasion amphibie à grande échelle de la Sicile.
- 9. Percée en Sicile - Les Alliés attaquent les dernières défenses majeures de l'Axe en Sicile autour de l'Etna, tandis que les préparatifs sont en cours pour évacuer les troupes italiennes et allemandes vers l'Italie continentale via le détroit de Messine.
- 10. Salerne - Les Alliés prennent pied sur l'Italie continentale lors de l'opération Avalanche, une invasion amphibie près du port de Salerne.
- 11. Ligne Volturno - La Wehrmacht vise à arrêter les avancées alliées sur l'Italie continentale sur la ligne Volturno, la plus méridionale d'une série de lignes défensives s'étendant d'un océan à l'autre à travers l'Italie.
- 12. Ligne Gustav - Les Alliés lancent l'opération Shingle avec des débarquements amphibies près d'Anzio, au sud de Rome, pour déborder les défenses allemandes sur la ligne Gustav et s'emparer rapidement de la Ville éternelle.