Fiche de
Civilization III : Conquests
Sid Meier's Civilization III : Conquests
Plateforme |
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Période historique
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Conflit |
GenreStratégie au tour par tour | ÉditeurAtari | DéveloppeurFiraxis | Date de sortieNovembre 2003 |
Civilization III : Conquests est le deuxième addon de Civilization III.
- 9 scénarios historiques
- Nouvelles caractéristiques de civilisation (tribus agricoles ou navigatrices)
- Nouvelles civilisations (Byzantins, Incas, Mayas, Néerlandais, Portugais, Sumériens), ou des rééquilibrages de tribus existantes (ex. : l'Espagne est désormais navigatrice et religieuse)
- Nouvelles ressources (tabac..)
- Nouveaux régimes politiques (fascisme et féodalité)
- Nouvelles merveilles (Mausolée d'Halicarnasse, Internet, Statue de Zeus, Temple d'Artémis, Templiers) et petites merveilles (QG de police secrète)
- Nouveaux bâtiments (défense civile, quai marchand, bourse)
- Nouvelles unités, soit spécifiques aux nouvelles tribus, soit génériques (ex: infanterie médiévale)
- Héros scientifiques, qui peuvent récompenser le premier joueur à découvrir une technologie
- Nouveaux types de spécialistes (ingénieurs travaux publics et policiers) et amélioration des capacités des percepteurs et des scientifiques
- Modifications de l'arbre technologique, avec un impact sur le moment de disponibilité des unités ou sur les travaux que peuvent effectuer les travailleurs
- Nouvelles capacités des unités (furtivité et asservissement)
- Nouvelles options de jeu, comme par exemple la possibilité de l'emporter par régicide (chaque tribu débute avec une unité royale et perd la partie si l'unité succombe) ou deux niveaux supplémentaires de difficulté
- Nouvelles options d'interface (possibilité de déplacer une pile d'unités...)