Annoncé il y a un petit peu plus de quatre ans, Ancestors : The Humankind Odyssey n'a eu de cesse de nous intriguer, sans que l'on sache pour autant à quoi s'attendre au niveau du gameplay.
Qui, en 2019, ne connait pas le « Battle Royale » ? Ce mode de jeu a envahi l’espace vidéoludique et a été décliné à toutes les sauces, devenant pour les éditeurs et les développeurs bien plus qu’une simple mode.
Un peu moins de deux ans après la sortie de l’excellent The New Colossus, la licence Wolfenstein, reprise en main depuis quelques années par Bethesda Softworks et MachineGames, nous propose un nouvel opus.
Voilà une annonce que l'on n'attendait pas, surtout après l'échec du troisième épisode... Le jeu de gestion fera son retour en 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Switch !
Cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas parlé d'Iron Harvest, le STR influencé par la série des Company of Heroes. Il a profité de la Gamescom pour nous proposer un nouveau trailer.
Annoncé lors de l'E3 2019, Empire of Sin refait parler de lui à la Gamescom avec un nouveau trailer. Ce Xcom-like se déroulant durant la Prohibition est une collaboration entre Paradox Interactive et Romero Games.
Wolfenstein : Youngblood vous permet en effet d’incarner les deux filles et jumelles du résistant légendaire B. J. Blazkowicz, dit « Balzko le Barjo » : Jessica et Sophia.
Parce qu’il est toujours de bon ton d’alimenter la machine à massacres médiévaux d’Ubisoft, ce dernier annonce cette semaine HULDA : la saison 3 de l’année 3 de For Honor.
Pas de vacances pour Shiro Games ! Le studio bordelais à l'origine notamment de Northgard profite de l'été pour présenter les futures améliorations de son jeu de vikings.
Le Jugement de l'Atlantide, le troisième et dernier épisode du second arc narratif d'Assassin's Creed Odyssey, est maintenant disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Pendant mon séjour québécois, je loge dans une coloc où je passe tous mes repas face au studio d’Ubisoft Québec. Aussi après en avoir parlé avec l’équipe d’HistoriaGames, nous avons décidé de tenter le coup et ça a payé !
On le savait, Paradox Interactive collaborait avec Romero Games (le studio formé par John Romero, à l'origine des jeux Wolfenstein 3D, Doom ou Quake chez id Software) sur un nouveau projet. Celui-ci vient d'être dévoilé à l'occasion de l'E3 !