Cela n'est pas vraiment une surprise, puisque l'on savait qu'un Assassin's Creed devait sortir cette année. En revanche, ce que l'on ne savait moins, c'était l'époque qui sera consacrée au nouvel épisode de la franchise.
Au côté des prochains blockbusters vidéo ludiques qui siégeront, ou pas, sur votre disque dur, l'année s'annonce riche en bons jeux vidéo historiques. Il est temps en ce début d'année 2012, qu'HistoriaGames en dresse la liste.
City Interactive (Combat Wings, Sniper : Ghost Warrior...) est entrain de développé Enemy Front pour PC, PS3 et Xbox 360, un nouveau jeu prenant place durant la seconde guerre mondiale.
Assassin's Creed : Revelation, un des jeux les plus attendus en cette fin d'année est disponible sur PS3 et Xbox 360. À vous désormais les joies de l'escalade de monuments historiques entre deux assassinats en bonne et due forme.
Déjà sorti depuis deux jours en Amérique du Nord, L.A. Noire : Edition Intégrale est désormais disponible dans tous les bons magasins européens ou sur vos plateformes de téléchargement légale préférées.
Une nouvelle vidéo d'Assassin's Creed : Revelation a été mise en ligne. Celle-ci nous présente la ville de Constantinople. C'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur son histoire.
Pour nous rappeler la sortie prochaine d'un des jeux les plus attendus en cette fin d'année, Ubisoft a mis en ligne un nouveau trailer pour Assassin's Creed : Revelations.
Prévu fin août, puis en octobre, avant d'être avancé fin septembre et enfin repoussé en octobre, le nouveau jeu des français Kylotonn est désormais disponible sur PC, PS3 et Xbox 360.
Finalement, les PCistes n'auront pas l'exclusivité de la version complète de L.A. Noire avec tous les DLC sortis jusqu'à ce jour. L.A. Noire Complete Edition va aussi sortir sur PS3 et Xbox 360.
La version Goty de Red Dead Redemption, le jeu de Rockstar, est sortie en Amérique du Nord et ne devrait pas tarder en Europe et dans le reste du monde.
Ce n'est pas vraiment une surprise puisque la série est coutumier du fait, mais ça renforce malgré tout le sentiment de frustration des PCistes. La version PC Assassin's Creed : Revelation a été repoussée pour décembre 2011.