Fiche de

Outlaws

Partager
Plateforme
PC Windows
Mythe contemporainWestern
GenreJeu de tir à la première personne ÉditeurLucasArts DéveloppeurLucasArts Date de sortie1997

Outlaws est un jeu de tir à la première personne développé avec le moteur de jeu Jedi Engine utilisé auparavant pour le jeu Dark Forces, et se déroulant dans un univers de western.

Le Marshall à la retraite James Anderson rentre chez lui après quelques courses en ville, lorsqu'il découvre sa ferme en flammes, et sa femme mourante. Avant de succomber, Sara lui révèle l'identité de ceux qui ont commis ce crime et enlevé leur fille Sarah Anderson. Les kidnappeurs sont Matt Jackson, dit "Le docteur sème la mort", et Sam Fulton, dit "l'asperge", deux hors-la-loi travaillant pour Bob Graham.

Depuis plusieurs mois, Graham tentait de convaincre Anderson de lui vendre sa propriété, sur laquelle il compte faire passer une voie de chemin de fer, mais Anderson n'a jamais cédé. C'est la raison pour laquelle il a envoyé ces deux hommes pour convaincre une fois pour toutes l'ancien Marshall, qui devra vendre son terrain s'il veut récupérer sa fille.

Mais James Anderson n'est pas décidé à céder. Encore hanté par la mort de son père, tué sous ses yeux par un hors-la-loi, l'ancien Marshall mis à la retraite forcée après une affaire dans laquelle on l'accusait d'avoir abattu des criminels sans jugement n'écoute que sa soif de justice, et part à la poursuite des hommes qui détiennent sa fille, pour la récupérer et leur faire payer leur crimes. Il croisera alors tout au long de son chemin les hommes de main de Bob Graham, jusqu'à ce qu'il arrive à la propriété surprotégée du riche homme d'affaires.

Le jeu se découpe en neuf niveaux, se terminant chacun par l'affrontement d'un boss de fin de niveau, l'un des hommes de mains de Bob Graham. L'ambiance du jeu est clairement inspirée des western spaghetti italiens et l'influence de références telles que Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest, Et pour quelques dollars de plus se fait sentir.

[source : Wikipédia]