Fiche de

L.A. Noire

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch
  • PlayStation 3
  • Xbox 360
Période historiqueÉpoque contemporaine
GenreAction-aventure, Enquête ÉditeurRockstar DéveloppeurTeam Bondi Date de sortieMai 2011 (PS3, Xbox 360)
Novembre 2011 (PC)
Novembre 2017 (PS4, Xbox One, Switch)

L.A. Noire est une jeu d'action-aventure, proche d'un GTA-like mais à l'aventure beaucoup plus linéaire. Produit par Rockstar, L.A. Noire vous transporte dans un Los Angeles d'après guerre où vous incarner l'inspecteur l'inspecteur Cole Phelps du L.A.P.D., ancien marine durant la second guerre mondiale, décoré de la Silver Star.

En 1947, à la grande époque de l'âge d'or hollywoodien, l'inspecteur Cole Phelps, se retrouve propulsé dans une métropole qui sort littéralement de terre grâce à la prospérité d'après-guerre. La corruption est endémique, les trafics de drogue florissants et le taux de criminalité est à son paroxysme. Dans sa lutte pour gravir les échelons et faire régner la justice, Phelps doit résoudre une série d'attaques criminelles, de trafics en tous genres et de crimes particulièrement sanglants. Il devra pour cela combattre la pègre de Los Angeles. et même certains membres de son propre département. Le secret qu'il finira par découvrir pourrait bien ébranler cette métropole en plein essor...

L.A. Noire utilise la technologie MotionScan, une nouvelle technologie d'animation qui capture les moindres détails du visage d'un acteur. L.A. Noire est un thriller qui combine de l'action à un véritable travail d'inspecteur de police. Cherchez des indices, poursuivez des suspects et interrogez des témoins pour tenter de découvrir la vérité dans une ville où tout le monde a quelque chose à cacher.