Fiche de

Defcon

Defcon : Everybody Dies

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • Mac OS X
  • Linux
ConflitGuerre Froide
GenreStratégie ÉditeurIntroversion Software DéveloppeurIntroversion Software Date de sortieSeptembre 2006

Inspiré du film culte de 1983, Wargames, DEFCON évoque superbement toute la tension, la paranoïa et la défiance de l'ère de la Guerre froide, jouant sur les aspects fascinants du jeu psychologique qui caractérise les guerres nucléaires stratégiques.

Vous incarnez un général caché au plus profond d'un bunker souterrain. Votre mission consiste à éliminer la population civile de votre ennemi tout en sauvant la vôtre. Vous recevez ou perdez des points en fonction de l'efficacité et la précision de votre vengeance nucléaire et du nombre de morts parmi vos civils. Pour gagner, il vous faut éliminer la population de votre ennemi tout en annihilant toute possibilité de représailles. C'est une tâche difficile car toute attaque sur l'ennemi expose les positions de vos propres silos, sous-marins et bombardiers au moment où ils lancent leurs missiles nucléaires, ce qui vous rend extrêmement vulnérable et vous expose à une contre-attaque dévastatrice.

Vous devez impérativement tenter de sceller des alliances rapides et tactiques, lesquelles peuvent se briser à tout moment et devenir les trahisons les plus meurtrières. Tout le monde s'observe dans une atmosphère de suspens nerveux et d'accusation paranoïaque. Dans cet Armageddon nucléaire, tout le monde meurt, tout le monde perd, vous devez juste faire en sorte de ne pas être le plus grand perdant !