Fiche de

Banished

Partager
Plateforme
PC Windows
Période historiqueÉpoque moderne
GenreStratégie, city-builder ÉditeurShining Rock Software DéveloppeurShining Rock Software Date de sortieFévrier 2014

Banished est un city-builder  sur PC développé par Shining Rock Software, mais ici pas question de chercher à optimiser parfaitement vos villes, on parle plutôt de survie au sens propre et de vie d'une communauté.

Vous serez donc amené à faire prospérer votre petite communauté au milieu de l'environnement qui, d'ailleurs, à la particularité de se positionner au centre du gameplay. En effet il va vous falloir passer les hivers rigoureux emmenant avec eux nombre de vos protégés. Pour ce faire il faudra subvenir aux besoins, comme la nourriture et les vêtements et trouver un bon compromis entre croissance de la population et réserves.

Afin que les choses fonctionnent vous placerez des bâtiments (logique c'est un city-builder) et répartirez les taches entre les membres de votre communauté, ils iront donc préparer les récoltes, couper du bois où encore pêcher, bref, de quoi répondre aux besoins. Mais les choses ne sont pas si simples qu'il n'y parait. Les ressources naturelles ne sont pas pas illimitées mais en plus elles forment un maillon, c'est-à-dire que si vous déboisez fortement une zone vous verrez disparaitre ce qui aurait pu être votre futur gibiers. D'autres éléments sont aux menus comme les maladies ou bien la richesse des sols se détériorant à force de planter sur un même espace.