Cette PDXCON 2018 commence sur de bonnes bases ! Après avoir annoncé des jeux de plateau fort alléchants pour ses titres historiques, Paradox est fidèle à sa réputation en nous annonçant dès ce premier jours trois DLC pour ces mêmes jeux !
C’est officiel : Battlefield V, le prochain opus de la série d’Electronic Arts, sera présenté officiellement le 23 mai lors d’une soirée en grande pompe.
L'équipe de Clarus Victoria vient d'annoncer la date de sortie d'Egypt : Old Kingdom. Dans la foulée, le studio russe nous propose une démo du jeu pour patienter.
Comme pour la précédente extension, il va donc s’agir d’une généreuse brouette de nouvelles cartes, de batailles historiques, personnalisées, rapides, des améliorations du mode Campagne, quatre nouvelles campagnes, et une trentaine de listes d’armées.
Le créateur de Seven Years War et développeur indépendant Oliver Keppenmüller vient d’annoncer officiellement qu’il travaillait en compagnie de plusieurs autres développeurs sur un projet de jeu de stratégie en temps réel.
Un nouveau jeu va s'ajouter au volumineux catalogue de Slitherine, et il s'agit cette fois-ci d'un jeu de stratégie 4X, au nom ne faisant aucun doute sur sa thématique : Aggressors : Ancient Rome.
Actuellement disponible en Early Access sur le site officiel (http://www.playwwo.com/), Wild West Online sortira dans une version finale sur Steam le mois prochain.
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl. Histoire de rester dans le ton, sachez que le premier jeu des Espagnols de Tridente Studio, Steel Knight 1513, vient de sortir officiellement sur Steam.
La belle découverte du jour nous vient de Bandai Namco qui annonce 11-11 Memories Retold, un jeu sur la Première Guerre mondiale développé par le studio Aardman, les créateur de Wallace et Gromit, et DigixArt (Lost in Harmony).
Ce n'est pas la première fois que des développeurs asiatiques s'intéressent à notre Histoire, même s'ils y ajoutent souvent des éléments de fantasy. Ces développeurs seraient-ils plus intéressés à notre Histoire que les développeurs français ?
Ce n’est sans doute pas un hasard si le studio Atomic Jelly a choisi cette date. Symbolisant le jour de la victoire en Europe contre les armées de l’Axe, elle verra en cette année 2018 la sortie du jeu 303 Squadron : Battle of Britain.
Excellent jeu indépendant, Jotun avait su nous charmer à sa sortie sur PC en septembre 2015. Les Québécois de Thunder Lotus Games nous annoncent que la Valhalla Edition de Jotun sortira très prochainement sur Nintendo Switch.