Caesar III
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Période historique
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GenreCity-building | ÉditeurSierra | DéveloppeurImpressions Games | Date de sortie1998 |
Caesar III est le troisième jeu de la série Caesar. Il s'agit d'un city-bulding, un jeu de gestion dans lequel vous agissez directement sur le développement et la croissance de vos cités. Caesar III propose une riche encyclopédie sur les bâtiments et monuments ainsi que sur l'histoire et la culture de la Rome Antique.
Caesar III refléte fidèlement la vie des citoyens romains, la plèbe vit dans des tentes et des cabanes, tandis que les patriciens vivent dans des villas. Vous devez fournir les aliments de base à vos citoyens, sinon ils risques de se révolter et créer des incendis. Produisez donc, du blé, des fruits, ses légumes et du porc et vendez les sur les marchés. Le vin est requis pour certains festivals et les patriciens.
Vous pouvez voir vos citoyens se promener dans les rues et savoir ce qu'il pense de votre management en cliquant dessus. L'accès aux différents services tels que l'eau, les produits du marché, les loisirs, l'hygiène, l'éducation ou la fiscalité est primordiale pour le bon fonctionnement de votre cité. Les différents bâtiments offrant ses servives doivent être placé dans la zone d'influence des résidences. Les employers de ces bâtiments marcheront dans les rues pour proposer leur service comme fournir l'eau et la nourriture, soigner les maladies, réparer les batiments pour éviter les incendies, récolter les précieux impôts, éduquer les jeunes citoyens...
Caesar III propose une large variété de bâtiments (source : Wikipédia) :
- Des chantiers navals, des quais, des fermes (de blé, d'olives, de porcs ou de fruits) pour produire la nourriture
- Des greniers et des marchés pour stocker et distribuer la nourriture
- Des entrepôts qui servent à la fois de lieux de stockage des biens et de centres de commerce, et des docks pour exporter par voie fluviale ou maritime
- Des préfectures pour combattre les incendies et la criminalité
- Des puits, des aqueducs, des réservoirs et des fontaines pour approvisionner les habitants en eau potable
- Des casernes, des murs, des corps de garde et des tours pour parer les invasions des gaulois, étrusques, celtes voire romains
- Des temples dédiés aux dieux : Cérès (Déesse de l'agriculture), Neptune (Dieu du commerce et de la mer), Mercure (Dieu des marchands), Mars (Dieu de la guerre) et Vénus (Déesse de l'amour)
- Des théâtres, amphithéâtres, colisées, hippodromes pour assurer le divertissement du peuple
- Des écoles, universités, bibliothèques, pour parer la soif de savoirs du peuple
- Un sénat où vous pouvez consulter les besoins du peuple, gérer les relations avec les dieux, définir le montant des impôts...