Récit

Moyen-âgeGuerres d'indépendance de l'Écosse

Bataille de Stirling

Fantômas
Thématique
Guerres d'indépendance de l'Écosse

En 1297, l'armée écossaise, menée par Andrew Murray et William Wallace remporte une brillante victoire sur l'armée anglaise (on peut même parler d'armée britannique puisque composée d'Anglais, de Gallois et d'Écossais).

L'attaque écossaise est lancée sur le front de l'avant garde anglaise mais aussi sur l'un des flancs de l'ennemi. En effet, les Écossais, en encerclant les Anglais, prennent possession de la sortie Nord du pont de Stirling, coupent l'armée anglaise en deux et empêchent ainsi toute retraite des forces anglaise enveloppée. Les troupes qui n'ont pas encore traversé ne pourront pas venir en aide aux forces encerclées. Comme je l'ai dit dans la vidéo, quelques chevaliers anglais parviendront à franchir les lignes écossaises et à rejoindre de ce fait les troupes anglaises stationnées sur l'autre rive, d'autres y parviendront en se jetant à l'eau et en nageant vers l'autre rive.

Historiagames vous propose de revivre cette terrible bataille, marquant un tournant dans l'histoire de l'Écosse, à l'aide de Medieval II : Total War.

  • Lyrik Le Vétéran, Testeur, Historien
  • "I'm ashamed of you, dodging that way. They couldn't hit an elephant at this distance" Major général John Sedgwick avant d'être mortellement frappé par une balle sudiste...