À la découverte de War Selection
War Selection est un jeu de stratégie en temps réel free to play développé et édité par les Russes du studio indépendant Glyph Worlds. Sorti en Early Access en Octobre 2019, ce STR vous entraîne de l'Âge de pierre à la Révolution industrielle.
Comme Empire Earth, Empires : L'Aube d'un Monde Nouveau ou Rise of Nations, le jeu vous propose de débuter à un âge reculé de l'Histoire, vêtu dans le plus simple appareil et armé d'une massue, pour évoluer le plus vite possible et tomber sur le râble de vos adversaire, en espérant qu'ils n'aient pas encore trop évolué.
Le gameplay du titre se base sur les multiples choix possibles au cours de la partie, qui feront prendre différents embranchements à votre civilisation. Ainsi, ce sont sept époques historiques qu'il faudra traverser, proposant en tout plus de 100 bâtiments et plus de 200 unitées terrestres et navales à développer.
Pour sa dernière mise à jour, le 1er mars dernier, des sous-marins et un système de transfert de ressources vers vos alliés avaient été ajoutés
Très orienté multijoueur, War Selection propose les modes classiques et habituels du genre : "Chacun pour soi", "1v1 classé", "En équipe"... Il existe également un mode solo, "Survie", qui se résume à un mode horde. Ainsi qu'un mode Battle Royal, "Armageddon", dans lequel une pluie de météorites s'abat sur la carte sur les joueurs les plus lents à se développer.
Toujours en développement, le jeu se verra dans le futur offrir différents ajouts dont une nouvelle ère (Ère Moderne), un système économique in-game, des cultures africaine et amérindienne et beaucoup d'ajustement de gameplay.
Outre le laïus habituel sur l'Early Access, il est intéressant de noter que le jeu semble financé par un système d'abonnement qui permet de voter pour la direction du développement du titre. Avant de vous lancer, sachez que le jeu réunit, à l'heure actuelle, environ 1100 joueurs en moyennes.
Après tout rien ne vous empêche de tenter votre chance et voir si le titre vous convient avant de vous investir plus en avant.