À la découverte d'Orbi Universo

El Presidente
Thématique
Toutes les périodes de l'Histoire
11 mars
2019

« La vie, c’est le changement », comme disait ce philosophe si célèbre dont j’ai complètement oublié le nom. Eh bien, les jeux vidéo aussi : c’est pour cela que de nouveaux studios se créent en permanence et tentent de se faire une place au soleil.

Aujourd’hui, on nous annonce la prochaine venue sur Steam d’Orbi Universo, qui est le premier jeu d’une équipe de cinq futurs game designers de différentes écoles françaises : SupInfoGame et Rubika.

Orbi UniversoVous pouvez choisir plusieurs endroits autour du globe pour faire démarrer votre civilisation.

Bien que le titre soit encore loin d’être terminé, ses grandes lignes sont déjà taillées: il s’agit d’un jeu à vocation historique, ou le joueur prend en main la direction d’un peuple dans tous ses aspects, depuis la période Néolithique, jusqu’à la destruction totale du globe dans un Armageddon de feu nucléaire (ou une autre destinée quelle qu’elle soit, si vous n’avez aucun sens de l’humour).

Orbi UniversoÇa commence toujours comme ça.

Les développeurs ont fait le choix d’un design particulièrement dépouillé, qui permet d’être très lisible : vous guidez votre peuple à l’aide de tuiles colorées, représentant des données, comme la taille de votre population, les conditions climatiques de la région où vous faites démarrer votre future superpuissance, ou encore la flore et la faune qui y vivent.

D’autres tuiles représentent des innovations technologiques comme l’emploi de cavaliers dans vos forces armées, ou l’agriculture ! Ou encore des doctrines auxquelles vos gens adhèrent, ce qui façonne leurs mentalités.

Orbi UniversoChassez le naturel... enfin, voilà, quoi.

Ces tuiles sont autant de leviers reliés entre eux, sur lesquels vous allez appuyez et ajuster votre influence afin de guider le développement de la tribu, et vous devrez alors gérer les événements qui surviendront, heureux ou malheureux.

Ça n’est pas très visuel, mais c’est original : ici à la rédaction, on va guetter le développement d’Orbi Universo et vous en reparler le moment venu. En attendant, vous pouvez suivre leur projet en vous rendant sur leur page Facebook.