À la découverte de Inkulinati, le jeu qui donne vie aux marginalia médiévales

El Presidente
Thématique
Moyen-âge
2 mai
2019

Les enluminures, ou marginalia pour celles se trouvant dans la marge, ont longtemps décoré les textes durant le Moyen-âge. Certaines d'entre elles proposent des miniatures particulièrement étranges mettant en scène divers animaux.

Inkulinati se propose de donner vie à ses marginalia dans un jeu de stratégie au tour par tour qui ne se prend pas du tout au sérieux.

Développé par Yaza Games, un studio indépendant basé en Pologne, Inkulinati nous place ainsi dans la peau d'un enlumineur médiéval, qui utilise une encre vivante pour peindre et commander une armée de créatures afin de vaincre de nombreux adversaires et devenir le Maître Illuminateur.

Inkulinati  Inkulinati
Inkulinati

En plus d’attaquer, vos créatures pourront chanter, aboyer, ronronner ou jouer de la trompette avec leurs fesses - tout cela pour profiter de votre adversaire. En tant qu'illuminateur, vous pourrez intervenir directement et user de vos poings pour écraser les troupes de votre adversaire, dessiner des obstacles ou déplacer vos unités.

La ressource la plus importante du jeu étant l'encre vivante, vous devrez en récupérer pendant les combat sur les troupes vaincues, afin de peindre des renforts pour votre armée.

Inkulinati  Inkulinati
Inkulinati  Inkulinati

Après chaque duel, vous gagnez des points d’expérience qui vont vous permettre d'améliorer votre atelier, de débloquer de nouvelles unités et actions pour les mains de l’illuminateur.

À chaque bataille, une histoire est écrite pour célébrer toutes les actions épiques qui se sont déroulées sur le champ de bataille. Vous pouvez voir l'histoire prendre vie et remplir les espaces vides du manuscrit.

En plus d'une campagne solo, le jeu dispose d'un mode multijoueur afin d'affronter des adversaires en hot-seat ou en ligne.

Inkulinati n'a pas encore de date de sortie. On ne sait pas s'il sera disponible en français non plus. En attendant d'avoir plus d'informations, vous pouvez suivre l'actualité du jeu sur le compte Twitter des développeur ou leur page Facebook.