Un premier patch pour Citadels

9 août 2013 par Aymdef | Citadels | Les légendes arthuriennes | PC

Un premier patch pour Citadels

Il faut bien le dire, Citadels est un jeu sorti beaucoup trop tôt qui n'a certainement pas passé la phase de test tant il est truffé de bugs empêchant tout simplement de jouer dans de bonne condition, voir de poursuivre la campagne. On dirait une sorte de version anticipée d'un jeu vendu au prix fort... 40€.

Ce premier patch permet de réparer quelques bugs signalés par la communauté mais ça n'est pas encore suffisant puisqu'ils en persistent encore. Par exemple lorsque vous voulez démonter une muraille, celle-ci reste visible, sauvegarder ensuite et vous aurez le plaisir de constater une Retour sous Windows. Chose que j'ai moi-même constaté après 1h de jeu, ce qui a le don d'énerver tel Hammer s'exitant contre l'IA de Sniper Elite V2 dans son Let's Play.

Fort heureusement, nous ne sommes pas dans le cas des joueurs ayant acheté le jeu. Le test est encore en cours, mais nous attendons une version stable pour pouvoir le finir. En attendant, voici le patchnote de ce premier patch s'installant via Steam :

- Fixed the bug preventing the game updating the Quest in “Knights Advance” mission
- General stability improved
- Fixed a bug leading to crash once the Exit button was pressed
- Fixed a bug leading to low frame rates when expanding a wall while constructing
- Fixed a bug which lead to crash sometimes when changing the resolution ingame.
- Fixed a bug which automatically changed the difficulty when entering the next map
- Fixed a bug preventing sometimes to finish the map “The Gold Rush”
- Archers are now able to mount walls 
- Fixed a bug leading to a crash sometimes when a peasant was assigned to repair a building
- Reduced the issue that peasants get stuck while mining
- Reduced the difficulty in “The Landing”
- Fixed a bug which lead to attachments still being visible after being deconstructed
- Catapults slowed down
- Archers now do not damage own buildings anymore while firing
- Some graphical issues visible on walls, gates and towers have been fixed. 
- Fixed a bug which made towers invincible while being upgraded
- Fixed a bug leading to a crash while saving a game.
- Fixed a bug within the window mode which lead to a crash sometimes.
- Catapult-bug fixed which lead to the situation where the catapult got stuck and turned around in a loop.