Fiche de

The Few

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • Mac OS X
  • Linux
  • Android
  • iOS
Conflit
GenreStratégie en temps réel ÉditeurBlackMoon Design DéveloppeurBlackMoon Design, 2002 Studios Media Date de sortieJuin 2013

The Few est un jeu de stratégie en temps réel basé sur la bataille d'Angleterre durant la Seconde Guerre mondiale.

Le titre du jeu fait référence à la célèbre phrase prononcée par Churchill, le 20 août 1940, à savoir : Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few (« Jamais dans l'histoire des conflits tant de gens n'ont dû autant à si peu »). Par la suite,  les aviateurs de la Royal Air Force engagés dans la bataille d'Angleterre ont été surnommés "The Few".

Votre but est simple puisqu'il s'agit de défendre l'Angleterre face aux bombardements intensifs et aux assauts répétés de la Luftwaffe. Dans The Few, avant la phase de combat, vous devez gérer la production, les radars, les installations anti-aériennes et le placement de vos escadrons, mais également organiser des itinéraires de patrouille et des tactiques. Une fois que le combat est lancé, vous pouvez diriger vos escadrons et attaquer les vagues de bombardiers allemands en utilisant la souris ou le toucher (dans le cas d'un écran tactile).

The Few en vente chez notre partenaire ThotPlaza pour 5.99€ !