Fiche de

Total War : THREE KINGDOMS - Eight Princes

Partager
Plateforme
  • PC WINDOWS
  • MAC OS X
  • LINUX
ConflitGuerre des huit princes
GenreStratégie en temps réel et au tour par tour ÉditeurSEGA DéveloppeurThe Creative Assembly Date de sortieAoût 2019

Nous sommes en 291 EC, et une génération a passé depuis le début de la période tumultueuse des Trois Royaumes. Malgré la division tripartite du pouvoir qui a mis fin au conflit et la brève unification des royaumes sous la dynastie Jin, la guerre civile couve.

Car la dynastie Jin est divisée. Ses nombreux princes régnants ont soif de pouvoir, chacun ayant leur propre ambition – ainsi que leur propre méthode. Huit de ces princes sortent du lot... Vont-ils se rallier à l'empereur ou à l'impératrice ? Ou bien vont-ils créer leur propre lignée qui se répercutera à travers les âges ?

Le pack chapitre Eight Princes se déroule 100 ans après les événements de Total War: THREE KINGDOMS et propose de nouvelles factions jouables, menées par les principaux princes de la dynastie Jin. Le chapitre Eight Princes offre des mécanismes de campagne considérablement différents, se concentrant sur des styles de jeu fascinants et uniques.

Avancement de faction

Les rangs de faction d'un prince sont différents de ceux des seigneurs de guerre durant la période des Trois Royaumes, allant de prince mineur à grand prince, puis prince impérial. 

Vous pourrez désormais décider soit de convoiter la tête de l'empire, soit de préserver l'empereur en place et de régner en tant que régent. Votre choix entre ces deux positions sera déterminé en fonction de l'équilibre des alignements pour lesquels vous aurez opté tout au long de la campagne.

Alignements

Le système d'alignements permet de nouveaux choix dans le développement de votre faction sur la durée. L'adoption des quatre alignements (Richesse, Esprit, Force et Raison) est déterminée par de nombreux nouveaux événements et dilemmes, qui vous accordent différents bonus. Votre affinité avec un alignement spécifique grandissant, vous ferez alors face à des événements et dilemmes centrés sur cet alignement.

Vos alignements vous renseignent également sur le dilemme auquel vous aurez à faire face lorsque vous capturerez l'empereur. L'issue de ce dilemme déterminera votre destinée : atteindrez-vous le plus haut rang de faction d'empereur ou de régent ?

Chaque alignement accorde des bonus croissants à votre faction :

  • Richesse : Augmenter l'alignement de votre faction avec cet aspect offre des bonus croissants aux revenus, au commerce et au prestige.
  • Esprit : Augmenter l'alignement de votre faction avec cet aspect offre des bonus croissants à la production de nourriture, aux relations diplomatiques, au soutien des nobles et au prestige de votre faction.
  • Force : Augmenter l'alignement de votre faction avec la Force apporte des bonus à toute la faction concernant la portée de déplacement en campagne, les temps d'incorporation, l'entretien des régiments et le prestige de vos armées.
  • Raison : Augmenter l'alignement de votre faction avec la Raison accroît le gain d'expérience des personnages, le taux de recherche, les postes d'administrateur disponibles et le prestige de votre faction.

Soutien des nobles

La guerre des huit princes était en grande partie une lutte pour la suprématie au sein de la noblesse. Afin de refléter cela, l'ordre public est désormais représenté par le soutien des nobles. Un faible soutien des nobles entraînera l'apparition d'une armée rebelle menée par ceux-ci.

Cependant, les raisons d'un soutien des nobles positif ou négatif via votre infrastructure sont en fait très différentes de l'ordre public, puisque les besoins et désirs de l'aristocratie sont distincts de ceux du peuple. Maintenir la stabilité grâce au soutien des nobles dépendra du choix des différents bâtiments de la période des Trois Royaumes. De plus, contrairement à l'ordre public du jeu de base, l'accroissement de la population des commanderies n'a pas d'impact négatif sur le soutien des nobles.