Fiche de

Squad Battles : Vietnam

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerre du Vietnam
GenreWargame au tour par tour ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurJohn Tiller Software Date de sortieAoût 2001

Squad Battles : Vietnam est un wargame au tour vous proposant de revivre la guerre du Vietnam en contrôlant des escadrons de l'US Army et de l'US Marine Corps. Ce premier jeu de la longue série des Squad Battles contient 70 scénarios et couvre 30 confrontations majeures qui ont eu lieu entre 1965 et 1971.

La carte tactique du jeu, où vous déplacez vos escouades, est quadrillée en hexagone représentant chacun 40 mètres. Chaque tour de la partie représente 5 minutes en temps réel. Les missions sont variées et peuvent avoir une durée plus ou moins longue. Les grandes campagnes telles que Starlite, Cedar Falls, Têt et Hamburger Hill sont toutes couvertes en détail.

De nombreuses unités, appartenant à quatre nations (US Army, US Marines, Nord-Viêt Nam et Vietcong), ont été représentés incluant des unités de reconnaissance, des sapeurs ou des unités d'armes lourdes. Il y a également de nombreux véhicules et hélicoptères : Char M48 Patton, Bell UH-1 Iroquois (le fameux Huey), AH-1 Cobra, M-113 (véhicule de transport de troupes), LVT-5 (véhicule amphibien). Les armes qui ont été utilisés sont les célèbres M-16, AK-47, RPG-7 et LAW.