Fiche de

Squad Battles : Modern War

Partager
Plateforme
PC Windows
Conflit
GenreWargame au tour par tour ÉditeurJohn Tiller Software DéveloppeurJohn Tiller Software Date de sortieJuin 2010

Squad Battles : Modern War est le treizième jeu de la série des Squad Battles et reprend le gameplay de ses prédécesseurs. Il s'intéresse cette fois-ci à deux conflits modernes : la deuxième guerre d'Afghanistan débuté le 7 octobre 2001 et la troisième guerre du Golf débuté le 20 mars 2003.

Depuis près de dix ans, l'armée américaine lutte contre un nouveau type d'ennemis, contre des forces à la fois conventionnelles et non conventionnelles. Ces batailles sont livrées en Afghanistan et en Irak, que ce soit dans des milieux ouverts et accidentés comme les montagnes afghanes ou plus cloisonnés comme les villes. De petites unités tactiques de combat sont désormais les formations essentielles de ces engagements. Dans ce nouveau type de guerre, des termes tels que l'IED (Improvised explosive device) et l'UAV (Unmanned aerial vehicle) ont pris une nouvelle signification. L'armée américaine a appris à lutter lors de ces guerres en utilisant des armes nouvelles, de nouvelles techniques et des tactiques nouvelles.

Squad Battles : Modern War couvre des affrontement comme l'opération Anaconda ou les combats à Fallujah, Mosul ou Sadr City. Il propose en tout 44 scénarios qui ont une durée variable de 10 à 25 tours. Il y a également 2 campagnes. Ces missions peuvent concerner une poignée d'homme comme une centaine qui se battront sur divers terrains.