Fiche de

Panzer Campaigns : Kursk '43

Panzer Campaigns 7 : Kursk '43

Partager
Plateforme
PC Windows
Conflit
GenreWargame au tour par tour ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurJohn Tiller Software Date de sortie2002

Nous sommes à l'été 1943 et le front s'est stabilisé avec une énorme percée dans les lignes. Hitler ne peut pas résister à une offensive plus, un effort suplémentaire pour refermer une trouée et capturer une masse de troupes soviétiques dans une autre poche, comme dans les premières années de la guerre. Mais les Russes connaissaient ce scénario, ils savaient où allaient frapper les Allemands et ils attendaient.

Hitler voulait que ses nouvelles «super-armes», le Panther et l'Elefant, fassent leurs débuts ici. Par conséquent, la date de lancement, de début mai, a été repoussée, puis plus loin encore, jusqu'à ce qu'elle soit fixée en juillet. Pendant tout ce temps, les Russes creusèrent, de plus en plus profondément, sur les deux cotés du saillant. Au moment où l'attaque a commencé, il y avait sept lignes défensives, incluant des barrages et des fossés antichars ainsi que des millions de mines avaient été posées. Ce devait être la plus grande bataille de la guerre, sinon dans tout le temps.

  • 18 scénarios basés sur des faits historiques sont inclus, avec plusieurs scénarios "What if".
  • Plusieurs grands scénarios historiques avec des options pour jouer l'offensive nord ou sud et une campagne complète de 121 tours.
  • Une carte principale mesurant approximativement 380 par 300 kilomètres.
  • Plus de 4 700 unités représentent les forces allemandes et soviétiques.
  • L'échelle de jeu est 1 hex = 1 km, 1 tour = 2 heures, avec des tailles d'unités de bataillon et compagnie.
  • Ordre de bataille et éditeurs de scénario qui permettent aux joueurs de personnaliser le jeu.
  • La fonction de sous-carte permet de "découper" la carte principale en segments plus petits pour la création de scénarios personnalisés.
  • Les options de jeu multiples incluent le jeu contre l'IA, le jeu par l'email (PBEM), le jeu en LAN, et le hot seat à deux joueurs.