Fiche de

Order of Battle : Morning Sun

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • Mac OS X
Conflit
GenreStratégie, Wargame au tour par tour ÉditeurMatrix Games, Slitherine Software DéveloppeurThe Artistocrats Date de sortieJanvier 2016

Durant l'été 1937, un regain de tensions entre le Japon et la Chine dégénère en guerre ouverte: La Deuxième guerre sino-japonaise a commencé.

Order of Battle : WW2, après la sortie de la mise à jour gratuite Battle of Britain, revient au théâtre du Pacifique, couvrant l'un des plus cruels conflits de la Second Guerre mondiale, mais aussi le moins connus.

Dans Order of Battle : Morning Sun, les joueurs prennent le contrôle des forces japonaises pour l'expansion territoriale et les riches ressources chinoises. Le conflit se transforme bientôt en une immense guerre totale entre les deux camps lors de la bataille de Shanghai. Alors que les forces chinoises sont numériquement supérieures, elles souffrent d'un conflit interne et sont mal équipées avec des armes obsolètes. L'armée japonaise a été récemment modernisée et est également mieux formée et expérimentée, mais comme la guerre se prolonge, elle se fait de plus en plu déborder, ce qui permet à l'ennemi de reprendre l'initiative à plusieurs reprises...

De nouvelles unités :

Les armées japonaises ont été renforcées avec plusieurs nouvelles unités, comme les chasseurs et bombardiers biplan : Ki-10, D1A et A4N1. Le Sōkō Sagyō Ki et le Type 89 medium tanks sont également de la partie.

Les Chinois comptent beaucoup sur les ventes d'armes provenant de l'étranger, entraînant un arsenal diversifié constitué de chasseurs soviétiques Polikarpov, de bombardiers Tupolev et de chars T-26, German Panzer I's, de véhicules blindés Sdkfz 221/222 et des 37mm PaK guns, Italian L3/33 tankettes, British Gloster Gladiators et beaucoup plus encore.

Les nations ont désormais également accès à des unités de cavalerie et de transport à cheval pour tracter les canons. Au total, près de 100 nouveaux types d'unités ont été ajoutés au jeu.

  • Groupe d'unité de construction permettant aux joueurs de construire des petites pistes d'atterrissage sur les lieux de leur choix.
  • Chevaux : Ces animaux braves et loyaux ont joué un rôle vital dans la guerre, et sont maintenant inclus dans le jeu dans le cadre des unités de cavalerie et de transport.
  • Nouveaux types de terrains : champs de riz boueux et lutte le long de la Grande Muraille de Chine.

Scenarios :
Beiping-Tianjin 
Operation Chahar 
Shanghai 
Xuzhou 
Lanfeng 
Wuhan 
Nanchang 
Changsha 
South Guangxi 
Guandong Offensive 
Chongqing