Fiche de

Ōkami

Partager
Plateforme
  • PlayStation 3
  • PlayStation 2
  • Nintendo Wii
Mythe ancienMythologie orientale
GenreAction-aventure à la troisième personne ÉditeurCapcom DéveloppeurCapcom Date de sortieFévrier 2007 (PS2)
Juin 2008 (Wii)
Octobre 2012 (PS3)

Ōkami est un jeu d'action-aventure dont l'aventure s'inspire de la mythologie japonaise, et plus précisément du Shintoïsme. Le jeu gère des techniques de dessins magiques. Par une simple pression de bouton, un pinceau magique apparaît à l'écran et permet d'influer sur les décors. Il est ainsi possible de trancher des obstacles gênant le passage, de ramener la lumière en dessinant un soleil, de poser des feuilles de nénuphars sur des lits d'eau, contrôler les éléments... Les sphères de bonheur permettent d'augmenter ses attributs divins et s'obtiennent en nourrissant les animaux, ou en aidant les différents personnages.

Amaterasu, réincarnée dans une statue en l'honneur du légendaire loup blanc Shiranui, déesse du soleil et de la lumière et reine des hautes plaines célestes (Takama ga Hara), selon la mythologie shinto, est réveillée par Sakuya, la déesse de la flore, afin de rendre ses couleurs à un monde envahi par les ténèbres à la suite de la résurrection d'un puissant démon, le dragon octocéphale, Yamata-no-Orochi.

Matérialisée sur Terre sous la forme d'une louve blanche, Amaterasu parcourt ainsi le monde en compagnie d'une sorte de lilliputien répondant au nom d'Issun, l'artiste errant, en utilisant les techniques du pinceau céleste pour faire revenir ordre et beauté dans l'environnement.