Fiche de

Naval Campaigns : Guadalcanal

Naval Campaigns 3 : Guadalcanal

Partager
Plateforme
PC Windows
Conflit
GenreWargame en temps réel, Simulation de bataille navale ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurHPS Simulations, John Tiller Software Date de sortieMai 2003

Naval campaign : Guadalcanal est un wargame en temps réel vous permettant de revivre les terribles batailles navales dans les eaux bordant Guadalcanal, au milieu de la longue chaîne des Îles Salomon, au nord-est de l'Australie. Cette bataille importante de la deuxième guerre mondiale vit s'opposer les Alliés (États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Îles Salomon, Tonga) et l'Empire du Japon. Il s'agit du troisième épisode la série des Naval Campaigns.

  • 14 scénarios parmi lesquels les batailles de l'île Savo, du Cap Espérance, de Tassafaronga, du Cap St. George, de Kolombangara et d'autres...
  • Blindages, torpilles, mines, effets visuels, champs de visions sont autant de facteurs pris en compte. Les îles font aussi leur apparition, rendant plus compliquées les manœuvres.
  • Les navires ayant réellement participé à la bataille sont présents, ainsi que des navires "bonus" comme le Yamato.
  • Apparition du radar. Permet aux navires qui en sont équipés de repérer les navires en dehors du champ de vision.
  • Ajout de la détection radar. Les navires équipés pourront repérer les navires équipés de radar.
  • Éditeur de scenario permettant de créer de nouveaux scénarios ou de modifier ceux existants.
  • Jouez contre l'ordinateur ou bien contre des joueurs réels dans un mode multijoueur réaliste. Les forces sont réparties entre les joueurs et ces derniers ne pourront pas savoir précisément où les forces de chacun d'entre eux se trouvent (notamment en raison du "brouillard de guerre").