Fiche de

Imperator : Rome

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • Mac OS X
  • Linux
Période historiqueRome antique
GenreGrande stratégie ÉditeurParadox Interactive Développeur Paradox Development Studio Date de sortie2019

Alexandre. Hannibal. César. Ces grands hommes et des dizaines d'autres ont façonné le destin d'un continent. De puissants rois, d'illustres généraux et des aspirants dieux ont marqué de leur empreinte l'ancienne Méditerranée. Autour de cette mer, des nations voisines ont mis leurs vertus et leur force de caractère à l'épreuve, les unes contre les autres, dans de féroces batailles. Leur héritage culturel et politique est désormais indissociable de ce que nous considérons comme la civilisation occidentale. Mais rien n'était garanti au départ. Pourrez-vous changer le cours de l'histoire dans Imperator : Rome ?

Imperator: Rome est le tout dernier jeu de grande stratégie de Paradox Development Studio. Situé dans un cadre historique couvrant les siècles tumultueux des guerres des diadoques à l'Est jusqu'à la fondation de l'Empire romain, Imperator : Rome vous invite à revivre la grandeur et les défis de la construction d'un empire à l'époque classique. Gérez votre population, restez à l'affut des possibles trahisons et gardez la foi envers vos dieux.

  • Gestion de personnages : Un univers de personnages vivants avec des compétences diverses et des traits qui se modifient au fil du temps. Ils dirigeront votre nation, gouverneront vos provinces et commanderont vos flottes et vos armées. Nous introduisons également nos nouvelles illustrations de personnage dotées d'une dimension plus humaine.
  • Populations diverses : Les habitants, les citoyens, les tribus et les esclaves. Chaque population dispose de sa propre culture et religion. Qu'elles soient là pour remplir vos armées, vos coffres ou vos colonies, gardez un œil sur leur bonheur. Votre succès dépend de leur satisfaction.
  • Stratégies de bataille : Choisissez votre approche avant la bataille pour contrer les stratagèmes manigancés par vos ennemis.
  • Traditions militaires : Chaque culture dispose de sa manière unique de faire la guerre. Plusieurs options s'offrent aux Romains et aux Celtes. Débloquez des bonus, compétences et unités uniques.
  • Différents types de gouvernement : Gérez le sénat dans une république, gardez votre cour sous contrôle dans une monarchie ou rendez des comptes devant les clans dans les systèmes tribaux.
  • Barbares et rébellions : Les barbares itinérants peuvent mettre à sac vos meilleures terres ou s'y installer, tandis que des gouverneurs ou généraux déloyaux peuvent se retourner contre vous - et emporter leurs armées avec eux !
  • Commerce : Les provisions fournissent des bonus à leur province d'origine. Allez-vous tirer avantage de vos réserves pour renforcer votre puissance localement ou échangerez-vous votre surplus pour diffuser les richesses ?
  • Amélioration provinciale : Investissez dans des bâtiments, des routes et des défenses pour fortifier et enrichir votre royaume.