Fiche de

Graviteam Tactics : Zhalanashkol 1969

Partager
Plateforme
PC Windows
Conflit
GenreStratégie, Simulation ÉditeurGraviteam DéveloppeurGraviteam Date de sortieJuillet 2014

Zhalanashkol 1969 est un DLC pour Graviteam Tactics : Operation Star qui ajoute une nouvelle zone montagneuse d'opérations près du lac Zhalanashkol (actuellement à la frontière entre le Kazakhstan et la Chine) et de nouvelles opérations pour l'URSS en août 1969.

Au cours de l'été 1969, la situation s'est aggravée considérablement dans le secteur du Kazakhstan de la frontière soviéto-chinoise, défendu par le détachement de la garde-frontière Uch-Aral (près de la zone de Dzhungar Gates). Le 12 août, les gardes-frontières des postes d'observation des avant-postes "Rodnikovaya" et "Zhalanashkol" (BOPs) ont repéré le mouvement de groupes individuels de soldats de la PLA sur le côté chinois de la frontière. Le Lieutenant-général Merkulov, chef du district de la garde frontalière orientale, a suggéré qu'une réunion pour discuter de la situation devait avoir lieu avec les Chinois, mais il n'y a pas eu de réponse.

Le 13 août, en utilisant le terrain favorable, secrètement de nuit, un groupe chinois d'au moins 30 soldats avance en territoire russe près de la frontière en face de "Kamennaya". Deux autres groupes de trente personnes se trouvaient chacun sur les flancs de la zone contestée: l'un opposé et ainsi qu'un groupe de réserve de 60 personnes au BOP Terekty.