Fiche de

Second Front

Second Front : Germany Turns East

Partager
Plateforme
  • Amiga
  • DOS
Confli
GenreWargame au tour par tour ÉditeurStrategic Simulations Inc. DéveloppeurStrategic Simulations Inc. Date de sortie1990

Second Front : Germany Turns East est un wargame au tour par tour s'intéressant à la seconde guerre mondiale et plus particulièrement à ce qui s'est passé sur le front Est.

En 1941, Hitler avait le regard rivé sur l'Est. Il s'intéressait notamment aux ressources importantes de l'union soviétique : les champs de blé de l'Ukraine et le pétrole des montagnes du Caucase. Le 22 juin 1941, l'opération Barbarossa est lancé et durant 6 longs mois, les troupes allemandes avancent péniblement au sein de l'Union soviétique, avant d'être stoppées devant les portes de Moscou.

La carte de Second Front s'étend de Berlin à l'Ouest jusqu'à Stalingrad à l'Est et couvre tout le front russe. Vous pouvez commander plus de 150 divisions allemandes ou bien plus de 200 divisions soviétiques de tout type (tank, avion et infanterie). Dirigez une grande variété d'opérations aériennes telles que des bombardements stratégiques, des transports aériens ou des interceptions. Utilisez les menus contextuels vous permettant d'avoir un contrôle complet sur vos installations de production ou laissez gérer la production par l'IA.