Fiche de

Campaign Overland

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerre de Sécession
GenreWargame opérationnel et tactique au tour par tour ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurHPS Simulations, John Tiller Software Date de sortieDécembre 2012

Campaign Overland est un wargame et le douzième jeu de la série des Civil War Battles. Cette série propose des jeux couvrant plusieurs campagnes de la guerre civile américaine. La carte stratégique est quadrillée en hex représentant chacun une centaine de mètre (125 yards). Chaque tour correspond à 15 minutes en temps réel.

Cet épisode s'intéresse à la campagne Overland également connue sous le nom de Grant's Overland Campaign ou Wilderness Campaign, est une série de batailles en Virginie, de mai à juin 1864, au cours de la guerre de Sécession. Le lieutenant-général Ulysses S. Grant, général en chef de toutes lesarmées de l'Union, dirige les opérations de l'Armée du Potomac du major-général George G. Meade et d'autres forces contre l'Armée de Virginie du Nord dugénéral confédéré Robert E. Lee. Bien que Grant subisse de terribles pertes et de multiples défaites tactiques au cours de cette campagne, elle est considérée comme une victoire stratégique de l'Union, qui poussa Lee à s'enfermer dans la ville assiégée de Petersburg.

Le cœur du jeu est la campagne. A chaque étape, vous devez choisir de 2-4 décisions opérationnelles qui résulteront en une bataille tactique qui se joue sur une grande carte, offrant une importante marge de manœuvre. Campaign Overland propose 105 scénarios de batailles historiques incluant Spotsylvania, Cold Harbor ou Wilderness.