Fiche de

Campaign Atlanta

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerre de Sécession
GenreWargame opérationnel et tactique au tour par tour ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurHPS Simulations, John Tiller Software Date de sortieAvril 2007

Campaign Atlanta est un wargame et le huitième jeu de la série des Civil War Battles. Cette série propose des jeux couvrant plusieurs campagnes de la guerre civile américaine. La carte stratégique est quadrillée en hex représentant chacun une centaine de mètre (125 yards). Chaque tour correspond à 15 minutes en temps réel.

Cet épisode s'intéresse à la campagne d'Atlanta, une série de batailles qui se déroulèrent dans le théâtre occidental, dans l'ensemble de la Géorgie du Nord-Ouest et le secteur encadrant Atlanta, durant l'été 1864. Au début de 1864, l'Union était prête à lancer sa campagne final dans le Sud. Le plan était simple : le général William T. Sherman et ses trois armées séparées, comprenant plus de 110.000 hommes, devaient avancer vers le sud, rechercher et détruire l'armée confédérée du Tennessee et capturer Atlanta, la grande ville des Confédérés.

Toutefois, le très déterminée général Joseph E. Johnston a été ordonné d'arrêter cette invasion. Le plan de Johnston était aussi simple : fortifier et défendre chaque portion du territoire des sudistes, infliger de lourdes pertes à l'ennemi, et forcer l'Union à commettre une erreur qui leur coûtera la victoire.

Le terrain difficile du nord de la Géorgie rendait la tâche plus simple à Johnston. Mais après une campagne âprement disputée, Sherman est à Atlanta, portant un coup majeur à la Confédération. Vous allez pouvoir participer à toutes les batailles de la campagne d'Atlanta est peut-être changé le cours de l'Histoire : Rocky Face Ridge, Resaca, Kennesaw Mountain et bien entendu la prise d'Atlanta.

Le cœur du jeu est la campagne. A chaque étape, vous devez choisir de 2-4 décisions opérationnelles qui résulteront en une bataille tactique qui se joue sur une grande carte, offrant une importante marge de manœuvre. Campaign Atlanta propose 134 stand alone scenarios et 98 scénarios de campagne.

Résumé des batailles sur National Park Service Battle Summary :