Fiche de

Ancient Warfare : Gallic Wars

Partager
Plateforme
PC Windows
Conflit
GenreWargame au tour par tour ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurHPS Simulations Date de sortieMars 2008

Ancient Warfare : Gallic Wars est un jeu de stratégie de la série des Ancient Warfare de HPS Simulations. Il s'agit plus précisément d'un wargame dans lequel vous participez à des batailles antiques au tour par tour sur des cartes au quadrillage hexagonal. Vous déplacez vos unités les unes après les autres et pouvez effectuer un certain nombre d'action selon différents paramètres comme le type d'unité et d'armes employées, les points d'action, la fatigue générée au cours du combat... Chaque hexagone représente une distance de 20 mètres et chaque tour représente 15 minutes de combats en temps réel.

Cette épisode s'intéresse aux différentes batailles qui ont vu s'opposé l'armée de la République romaine au tribus de l'Europe Occidentale et du Nord comme les Celtes, les Belges, les Germains ou les Bretons. Après près de 9 ans de guerres qui a eu comme point culminant la bataille d'Alésia, les romains victorieux ont pu étendre la République romaine sur l'ensemble de la Gaule et permettre à César de devenir seul maître de l'Empire romain.

Ancient Warfare : Gallic Wars se concentre également aux batailles qui ont eu lieu durant la première moitié du Ier siècle avant J.-C. avec notamment la révolte de Spartacus et les guerres de Mithridate opposant la République romaine au Royaume du Pont (royaume situé sur la côte méridionale de la mer Noire, anciennement appelée le Pont-Euxin).

  • 52 scénarios : 21 historiques, 9 hypothétiques et 22 issus des Table Top Series (des scénarios non-historiques mettant en confrontation 2 armées de force égale)
  • Combattez au côté de César durant la guerre des Gaules ou Vercingétorix, le grand commandant des Gaules capable de rassembler les différentes tribus gauloises en une seule nation pour lutter contre l'envahisseur romain
  • Ajout des bataille de siège comme la bataille d'Alésia et d'engin de siècle (tour de siège, bélier, onagre, catapulte, scorpion...)
  • Ajout de terrains hivernaux
  • Ajout d'éléments liés aux bataille de siège comme les sudes (pieux de fortification romaine), les tribulus (chausse-trappe romaine) ou les fosses
  • Les légionnaires romains peuvent construire des palissades
  • Nouvelles unités comme les gladiateurs ou les chars gaulois
  • IA améliorée et plus agressive vous obligeant à utiliser les meilleures formations et tactiques historique
  • Éditeur de scénario inclus vous permettant de créer vos propres batailles. 58 cartes couvrant des lieux historiques sont aussi disponible avec l'éditeur
  • Jouez face à l'IA ou avec un autre joueur via PBEM (Play By E-Mail)