Fiche de

Nebuchadnezzar

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • SteamOS + Linux
Période historiqueMésopotamie ancienne
GenreCity-builder ÉditeurNepos Games DéveloppeurNepos Games Date de sortie2020

Nebuchadnezzar est un jeu de construction de ville isométrique classique invitant les joueurs à découvrir l'histoire mystérieuse et la culture de l'ancienne Mésopotamie. Au cours de la campagne, les joueurs peuvent dominer des villes historiques influentes remplies de monuments magnifiques.

Gameplay

Du labour des champs à la création de produits, les joueurs doivent superviser la fabrication de produits agricoles et de biens destinés à la population urbaine. Les joueurs disposent d'un arsenal d'outils pour optimiser leurs objectifs. En outre, un aperçu maximum de leur ville aide les joueurs à résoudre leurs problèmes et à éviter les pertes de population. Le gameplay de Nebuchadnezzar s’adresse à tous les types de joueurs: des débutants du genre aux stratèges expérimentés.

Campagne

La campagne principale de Nebuchadnezzar comprend 16 missions historiques couvrant la colonisation de terres anciennes à la conquête de Babylone par les Perses au VIème siècle avant notre ère. Chaque mission appelle une période différente de l'histoire ancienne de la Mésopotamie. Les joueurs doivent effectuer des tâches importantes pour l’heure et le lieu spécifiques de chaque mission, y compris la construction de monuments historiques.

Les monuments

Au cours de la campagne, les joueurs construiront non seulement des monuments antiques complexes, mais aussi les concevront. Nebuchadnezzar dispose d'un « éditeur de monument » dans le jeu, donnant aux joueurs un contrôle total sur leurs bâtiments. De la conception structurelle à la palette de couleurs en passant par les détails finaux : c’est le joueur qui en est responsable. Voulez-vous recréer l'histoire ou faire l'histoire ?

Mods et localisation

Nebuchadnezzar a été créé avec les mods et la localisation à l’esprit. Les moddeurs pourront créer leurs propres bâtiments, biens et monuments. Et en plus, ils peuvent inventer de nouvelles missions et campagnes. Tous les fichiers de définition sont écrits en Lua, un langage facile à lire. La localisation des mods ne sera pas un problème. Vous pouvez créer des mods dans plusieurs langues et / ou ajouter des langues aux langues existantes. Cela s'applique également au jeu de base.