À la découverte de Mordhau

6 janvier 2016 par Aymdef | Mordhau | Moyen-âge | PC

À la découverte de Mordhau

Développé par une petite équipe de développeurs indépendants sous l'Unreal Engine 4, Mordhau se présente comme un jeu de combat au corps à corps à la première personne, un peu à la manière d'un Chivalry, mais en plus réaliste.

Avant de commencer à vous parler du jeu, revenons sur son titre : mordhau, qui fait référence à une technique d'escrime médiéval consistant à tenir la lame de l’épée de ses deux mains pour se servir de la garde comme massue. Une technique généralement utilisée pour surprendre son adversaire.

Dans Mordhau, vous customisez vos armes et armures. Le jeu proposera ainsi de nombreux slots à personnaliser : lames, poignées, gardes, épaulières, protège-bras, gants, bottes, chausses, pièces de poitrine supérieure et inférieure, casques... Frapper sur un endroit non-protégé causera forcément plus de dégâts mais l'armure encombrera le joueur qui se déplacera alors plus lentement.

Vous combatterez d'autres joueurs dans différents modes de jeu que l'on retrouve déjà dans d'autres jeux comme le Deathmatch ou Team Deathmatch. Les développeurs travaillent encore dessus pour proposer des modes plus originaux.

Mordhau  Mordhau  Mordhau  Mordhau

Mordhau  Mordhau  Mordhau  Mordhau

Encore au stade de projet, les développeurs souhaitent proposer, "un système de combat profond et fluide qui permet à ceux qui le maîtrisent de se transformer en une force inarrêtable sur le champ de bataille". Le système de combat se veut ainsi poussé avec par exemple 240 degrés de liberté dans l'angle des attaques à l'épée, la possibilité de faire des feintes, des esquives et des parades ainsi que de faire voler des têtes, Mordhau se voulant particulièrement sanguinolant.

Aucune date n'est pour le moment annoncée, mais les dévelopeurs souhaitent proposer leur jeu en version commerciale sur Steam.

Pour en savoir plus et suivre le projet, vous avez plusieurs choix : Reddit, Twitter, IndieDB et YouTube, sans oublier le site internet : mordhau.com.