Fiche de

Portugal 1111

Portugal 1111 : A Conquista de Soure

Partager
Plateforme
PC Windows
Période historiqueMoyen-âge
ConflitReconquista
GenreStratégie en temps réel ÉditeurVisão Magazine DéveloppeurCiberbit Date de sortieAvril 2004

Portugal 1111 est un jeu de stratégie en temps réel qui vous transporte à l'époque médiévale du XIIème siècle où, grâce à votre habileté et votre sens stratégique, vous devez surmonter les différents défis qui se posent sur votre chemin.

Portugal 1111 recrée la conquête portugaise du territoire des Maures, à travers une simulation attentive de la lutte pour la survie d'une communauté médiévale dans un territoire contesté entre les deux civilisations.

>Fruit d'un travail minutieux de reconstitution historique et déterminé à donner au joueur une expérience de haute qualité, le jeu du Portugal 1111 est le résultat de l'association des efforts déployés par le conseil municipal de Soure, les historiens de l'Université de Coimbra et Ciberbit.

Vous controlez dans un premier temps un petit groupe de pionniers qui traversent la frontière pour s'installer à Mondego en territoire non occupé, mais subissant des assauts fréquents des Maures, dans la région qui correspond aujourd'hui à la commune de Soure. Pour créer une collectivité viable, vous aurez à gérer les ressources économiques, créer des exploitations agricoles et des foires, des granges et des moulins, et également à prendre soin de la défense, la construction de murs, de tours de garde et un château pour protéger les populations. L'aspect spirituel est aussi présent : églises, chapelles et monastères pour aider à garder le moral et conserver et transmettre des connaissances.