HistoriaGames a pour mission : vous aider à trouver les jeux vidéo selon votre période historique préférée, référencer tous les jeux vidéo historiques, rassembler une communauté autour du thème de l'Histoire et des jeux vidéo, tester la plupart des jeux vidéo historiques, traiter l'Histoire à travers les jeux vidéo.
Si vous souhaitez participer à l'aventure d'HistoriaGames, contactez-nous à aide@histogames.com !
À la suite de la dynastie amorienne, qui s’éteint en 867, c’est la dynastie macédonienne qui s’installe, et ce jusqu’en 1081. On le verra, cette dynastie marque pour un certain temps l’apogée de l’Empire byzantin.
La belle découverte du jour nous vient de Bandai Namco qui annonce 11-11 Memories Retold, un jeu sur la Première Guerre mondiale développé par le studio Aardman, les créateur de Wallace et Gromit, et DigixArt (Lost in Harmony).
Née Hedwig Eva Maria Kiesler à Vienne en 1914 de parents juifs, c’est sous le nom de Hedy Lamarr qu’Hollywood la glorifia comme « la plus belle femme du monde ». Connue et reconnue pour sa beauté, Hedy est aussi l’inventrice.
Ce n'est pas la première fois que des développeurs asiatiques s'intéressent à notre Histoire, même s'ils y ajoutent souvent des éléments de fantasy. Ces développeurs seraient-ils plus intéressés à notre Histoire que les développeurs français ?
Alors que Post Scriptum avait fait l'objet d'un article paru la semaine dernière, le FPS multijoueur a refait parler de lui ce weekend avec le lancement des précommandes et une nouvelle vidéo.
Le fort de Flémalle fut construit entre 1888 et 1892, sur les hauteurs de... Flémalle justement. Il devait protéger l’Ouest de la ville de Liège.
L'After Action Report (AAR) consiste à relater de manière plus ou moins ludique et/ou romancée une partie de jeu vidéo, généralement du point de vue du joueur. Il s'agit la plupart du temps de jeux de stratégies, qui s'adaptent le mieux à ce concept.
Zog vous plonge dans l'enfer du bocage normand avec cette vidéo de découverte sur Close Combat 5 : Invasion Normandy.
Une équipe du Musée danois de la guerre marine vient de faire une découverte exceptionnelle en mer du Nord, à quelques miles de la côte du Danemark.
Phocas est renversé par Héraclius, le fondateur de la dynastie des Héraclides qui durera jusqu'en 711. Cette dynastie donne à l’Empire byzantin la continuité et la régularité qui étaient nécessaires pour survivre aux crises du VIIe siècle.
La bataille de Gravelotte - ou Saint-Privat pour les Français - est l’exemple même des terrifiants combats autour de Metz en août 1870, mais aussi de la victoire tactique française… pour une victoire stratégique prussienne.
L’Irlande médiévale ne correspond en rien aux délimitations contemporaines. Entre le Xe et la fin du XIe siècle, plusieurs régions se distinguent, possédant leur propre souverain